De et mise en scène Pauline Sales.
Voir tous les artistes
Avec Mélissa Acchiardi, Clémentine Allain, Antoine Courvoisier, Nicolas Frache, Aëla Gourvenec, Claude Lastère, Elizabeth Mazev, Anthony Poupard.
Genre :
Spectacle musical
Lieu : Théâtre Jacques Carat, Cachan
Date de début : 18 décembre 2024
Date de fin : 18 décembre 2024
Durée : 2h
Commentaire : (à partir de 14 ans)
Présentation
Déméter a quinze ans quand Zeus, son frère, la viole. Enceinte, elle s’enfuit de l’Olympe pour aller trouver une vie tranquille parmi les hommes. Elle y accouche de Perséphone et découvre son savoir-faire divin : rendre les terres fertiles. Une nuit, Perséphone est kidnappée par son oncle Hadès qui la conduit en enfer. Déméter cherche alors sa fille éperdument et ne s’occupe plus des récoltes.
L’enlèvement de Perséphone par Hadès et sa recherche éperdue par sa mère Déméter est un des plus grands mythes de l’Antiquité. Le spectacle se présente comme une réécriture contemporaine, théâtrale et musicale de ce mythe. La musique, mêlant électro et acoustique, participe au réalisme magique du texte qui nous conduit, de l’Olympe, sur terre et en enfer, dans un monde où les dieux vivent parallèlement aux humains.
Le spectacle Les Deux Déesses, Déméter et Perséphone, une histoire de mère et fille est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.
Derniers avis sur le spectacle : Les Deux Déesses, Déméter et Perséphone, une histoire de mère et fille
Principaux artistes liés à l'événement
Pauline Sales est à l'affiche de Les Deux Déesses (texte, mise en scène - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2024, Presse Express (interprétation - Théâtre de la Concorde) en 2024 ou encore Et puis on a sauté ! (texte - IVT - International Visual Théâtre) en 2023.
Au cinéma, Pauline Sales a écrit Les Couilles de l'éléphant en 2000.
Elizabeth Mazev est à l'affiche de George Dandin ou le mari confondu (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2019, La Cantatrice chauve (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2018, À 90 degrés (Les Déchargeurs) en 2018 ou encore Politique (Théâtre Lepic) en 2017.
Anthony Poupard est à l'affiche de Normalito (interprétation - Point communs - Théâtre 95) en 2023, J'ai bien fait ? (Théâtre 71) en 2020, George Dandin ou le mari confondu (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2019 ou encore Les Arrangements (Espace Bernard-Palissy) en 2013.
Cloé Lastère est à l'affiche de Normalito (interprétation - Point communs - Théâtre 95) en 2023, Où je vais la nuit (interprétation - Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2023 ou encore En prévision de la fin du monde et de la création d'un nouveau (interprétation - Les Plateaux sauvages) en 2022.
Clémentine Allain est à l'affiche de Cannes trente-neuf / quatre-vingt-dix (Théâtre 71) en 2020 ou encore Maladie de la jeunesse (Théâtre de la Tempête) en 2016.
Au cinéma, Clémentine Allain a interprété Nora dans Marche ou crève en 2018.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 24 € / jusqu'à 24 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre Jacques Carat
Adresse : 21 avenue Louis-Georgeon 94230 CachanTransports
Plan d'accès
21 avenue Louis-Georgeon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.