Surexpositions (Patrick Dewaere)

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Biopic
Lieu : Le POC, Alfortville
Date de début : 30 mars 2024
Date de fin : 30 mars 2024
Durée : 1h50

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Il incarnait une « fureur de vivre » à la française. Ses coups de gueule envers la profession et les journalistes, ses amours romanesques fulgurantes et contrariées, la drogue, son besoin de défendre des personnages de looser, et sa mort sanglante… Les Valseuses, Série Noire, La Meilleure façon de marcher… Patrick Dewaere est incontestablement une des plus grandes figures du cinéma français. Et son investissement total, devant la caméra ou éloigné des plateaux de cinéma, sa complexité, ses excès, sa palette de jeu presque infinie ont fait de lui cet acteur beau et terrifiant à la fois. Telle une danse de funambule schizophrène.

Le spectacle Surexpositions (Patrick Dewaere) est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Surexpositions (Patrick Dewaere)

Avis publié par Christophe le 31 mars 2024, réservé via L'Officiel des spectacles

Très bon et émouvant, mise en scène et comédiens brillants.

Principaux artistes liés à l'événement

Marion Aubert est à l'affiche de Orgueil, poursuite et décapitation (texte - Théâtre de Belleville) en 2024, L'Odyssée (texte - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2023 ou encore Tumultes (texte - Comédie Saint-Michel) en 2022.

Johanna Nizard est à l'affiche de Kaldûn (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2025, Il n'y a pas de Ajar (mise en scène, interprétation - Les Plateaux sauvages) en 2024 ou encore Andando Lorca 1936 (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2022.

Fabrice Gaillard est à l'affiche de Mon amour de grillage (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022, Lettres jamais écrites (Les Gémeaux) en 2020 ou encore Guillaume Tell - Le Soulèvement (Espace Bernard-Palissy) en 2014.

Margaux Desailly est à l'affiche de Sirènes (mise en scène, interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2023, Le Mont Analogue, écriture pour montagnes et plateaux (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019 ou encore Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche (Théâtre du Rond-Point) en 2019.

Cédric Veschambre est à l'affiche de L'Exploitation à la cool (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2023, Mille francs de récompense (Théâtre de l'Aquarium) en 2018 ou encore Le Retour au désert (Théâtre de la Ville) en 2016.

Coordonnées du lieu

Le POC

Adresse : Parvis des Arts 94140 Alfortville
Site web : lepoc.fr

Transports

RER : Maisons-Alfort - Alfortville (D)
Bus : Raymond Jaclard (103 / 217), Professeur Cadiot (181), Joseph Franceschi (103)

Plan d'accès

Le POC - Alfortville
Parvis des Arts

1 avis sur Surexpositions (Patrick Dewaere)

Avis publié par Christophe le 31 mars 2024, réservé via L'Officiel des spectacles

Très bon et émouvant, mise en scène et comédiens brillants.

Donner mon avis sur Surexpositions (Patrick Dewaere)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !