De Monique Wittig, mise en scène Floriane Comméléran. Avec Alex Ryder Madhavi, Ariane Orsini, Dominique Toury, Francis Dorra, Hélia Galceran, Jocelyne Cailleau, Michelle Lienne, Olivier Scala.
Genre :
Spectacle musical
Lieu : Théâtre Aleph, Ivry-sur-Seine
Date de début : 10 novembre 2021
Date de fin : 13 février 2022
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
L'Opoponax (prix Médicis 1964) est le premier roman de Monique Wittig, écrivaine et militante féministe. Il raconte l'enfance et l'adolescence de Catherine Legrand, au sein d'une école religieuse à la campagne. Plus que l'histoire, c'est l'écriture au triple galop qui vous propulse dans ce monde.
Le spectacle L'Opoponax est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : L'Opoponax
Principaux artistes liés à l'événement
Floriane Comméléran est à l'affiche de Les lectures illimitées ou l'autre état (mise en scène - Théâtre de la Reine Blanche) en 2022, Music-Hall (interprétation - Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore Lettres persanes (L'Étoile du Nord) en 2016.
Monique Wittig est à l'affiche de VIOLENTES (texte - Le Trabendo) en 2021 ou encore Les Insoumises (La Colline - Théâtre national) en 2016.
Hélia Galceran est à l'affiche de Bienvenue chez Popole (Théâtre de la Reine Blanche) en 2013 ou encore Un riche, trois pauvres (Théâtre de l'Orme) en 2010.
Michelle Lienne est à l'affiche de Un riche, trois pauvres (Théâtre de l'Orme) en 2010.
Jocelyne Cailleau est à l'affiche de Un riche, trois pauvres (Théâtre de l'Orme) en 2010.
Coordonnées du lieu
Transports
RER : Ivry-sur-Seine (C)
Bus : Louis Bertrand (132)
Plan d'accès
30 rue Christophe-Colomb
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.