De Molière, Marc-Antoine Charpentier, chorégraphie Hubert Hazebroucq, mise en scène Mickaël Bouffard. Avec le Théâtre Molière Sorbonne.
Genres :
Comédie, Théâtre classique
Lieu : Théâtre de la Concorde, Paris 8e
Date de début : 18 juin 2022
Date de fin : 18 juin 2022
Durée : 2h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Argan, veuf remarié, riche et terriblement hypocondriaque, ne rêve que d’une chose : avoir dans sa famille, à ses côtés, gratuitement, « les sources des remèdes qui (lui) sont nécessaires ». Il entreprend donc de marier sa fille à un médecin. Mais Angélique, déjà amoureuse d’un autre homme, ne l’entend pas du tout de cette oreille ! Qui des deux l’emportera ? De folles péripéties, terriblement drôles, sont au rendez-vous !
2022 et 2023 marquent le 400e anniversaire de la naissance de Molière et le 350e de la création du Malade imaginaire. Ce rapprochement a invité le Théâtre Molière Sorbonne, qui depuis cinq ans a fait applaudir comédies de Molière et tragédies de Racine, à appliquer son approche archéologique du théâtre ancien à la dernière comédie-ballet de Molière, fusion particulièrement réussie de la comédie, de la musique et de la danse.
Le spectacle Le Malade imaginaire est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis sur le spectacle : Le Malade imaginaire
Principaux artistes liés à l'événement
Hubert Hazebroucq est à l'affiche de Molière (Grande salle Pierre Boulez) en 2022 ou encore Molière et ses musiques (chorégraphie - Opéra royal) en 2022.
Mickaël Bouffard est à l'affiche de Les Précieuses ridicules (mise en scène - Théâtre Montansier) en 2024 ou encore Sganarelle ou le cocu imaginaire (Université de La Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu) en 2019.
Coordonnées du lieu
Transports
Bus : Champs-Élysées - Clemenceau (42 / 73 / 93 / N11 / N24), Concorde (42 / 45 / 72 / 73 / N11 / N24), Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon (28 / 32 / 80 / 93 / N01), Cours la Reine - Chevaux de Marly (72)
Plan d'accès
1 avenue Gabriel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.