De et mise en scène Laetitia Gonzalbes d'après Anton Tchekhov.
Voir tous les artistes
Avec Ambre Rochard, Anaïs Yazit.
Genres :
Théâtre contemporain, Biopic
Lieu : Le Contrescarpe, Paris 5e
Date de début : 8 septembre 2021
Date de fin : 28 novembre 2021
Durée : 1h10
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
En 1912, Stéphanie Tatin, 74 ans, se souvient : de sa vie dans l’hôtel familial, de sa sœur Caroline et de leurs discussions philosophiques dans la cuisine, de leurs histoires d'amour… et de la création de la fameuse Tarte Tatin. Leur histoire nous est contée à travers les mots des Trois Sœurs d'Anton Tchekhov.
Entre la gravité de Tchekhov et la légèreté de Jacques Demy, cette pièce aux accents de comédie musicale vous entraîne au cœur des illusions, des joies et des peines de deux sœurs qui n’avaient qu’un seul espoir : quitter l’ennui de leur province et devenir célèbres à Paris. Après les succès de Anna Karénine et de Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde, Les Sœurs Tatin est la nouvelle création de Lætitia Gonzalbes.
Le spectacle Les Sœurs Tatin est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Les Sœurs Tatin
Avis publié par François le 10 octobre 2021, réservé via L'Officiel des spectacles
Très bonne pièce servie par deux excellentes comédiennes. On passe un très agréable moment. Je la recommande aux amoureux d'un théâtre de qualité.
Principaux artistes liés à l'événement
Laetitia Gonzalbes est à l'affiche de La Folle et Inconvenante Histoire des femmes (mise en scène - Le Funambule Montmartre) en 2025, Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde (texte, mise en scène - Le Contrescarpe) en 2024, London Bridge (mise en scène - Théâtre de Belleville) en 2024 ou encore Audrey, le journal d'une convertie (Le Théâtre Libre) en 2022.
Ambre Rochard est à l'affiche de Elles pardonnent mais n'oublient jamais (interprétation - Comédie Montorgueil) en 2024, Faut pas nous prendre pour des connes (interprétation - Comédie Montorgueil) en 2024 ou encore Le Clan des divorcées (interprétation - La Grande Comédie) en 2021.
Anaïs Yazit est à l'affiche de Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde (interprétation - Le Contrescarpe) en 2024.
Coordonnées du lieu
Transports
Bus : Monge (47 / N15 / N22), Musée et Institut Curie (24), Lycée Henri IV (75 / 89)
Plan d'accès
5 rue Blainville
1 avis sur Les Sœurs Tatin
Avis publié par François le 10 octobre 2021, réservé via L'Officiel des spectacles
Très bonne pièce servie par deux excellentes comédiennes. On passe un très agréable moment. Je la recommande aux amoureux d'un théâtre de qualité.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.