De Bertolt Brecht, Jean-Luc Lagarce, Collectif In Vitro, mise en scène Julie Deliquet. Avec Julie André, Gwendal Anglade, Anne Barbot, Éric Charon, Olivier Faliez, Pascale Fournier, Julie Jacovella, Jean-Christophe Laurier, Agnès Ramy, Richard Sandra, David Seigneur, Annabelle Simon.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Ville - Les Abbesses, Paris 18e
Date de début : 18 septembre 2014
Date de fin : 28 septembre 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Quand on se marie chez Brecht, on n’est pas forcément à la noce. Une génération plus tard, chez Lagarce, les mariages sont loin, les familles se recomposent. Génération suivante, sous l’œil de leurs enfants, la réunion de famille tourne au vinaigre, à cause de points de vue opposés sur le quotidien et de ce qui se passe dans le monde. D’une génération à l’autre, le collectif d'artistes secoue les ombres et les non-dits des relations familiales, en un triptyque « Des années 70 à nos jours… » qui parcourt le temps avec une réconfortante vitalité.
Le spectacle La Noce/Derniers remords avant l'oubli/Nous sommes seuls maintenant est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : La Noce/Derniers remords avant l'oubli/Nous sommes seuls maintenant
Avis publié par Dom le 1er octobre 2014
j'ai été très décue et je me suis ennuyée : mise en scène lourde : beaucoup de gesticulations de contorsions, d'éclats de voix, des acteurs qui surjouent.. Je suis partie après la Noce, cela m'a suffit !
Avis publié par Wian le 24 septembre 2014
4.5 heures de tchatche banal autour d'une table. Mise en scene sans aucune originalite. Quel ennui.
Principaux artistes liés à l'événement
Olivier Faliez est à l'affiche de Huit heures ne font pas un jour (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022, Un conte de Noël (interprétation - Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017 ou encore Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre du Lucernaire) en 2015.
Éric Charon est à l'affiche de Welfare (interprétation - Grande Halle de la Villette) en 2024, Les Chroniques (adaptation, mise en scène, interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2024, Série noire : La Chambre bleue (adaptation, mise en scène, interprétation - Théâtre 71) en 2024 ou encore Huit heures ne font pas un jour (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022.
Julie Deliquet est à l'affiche de Welfare (adaptation, mise en scène - Grande Halle de la Villette) en 2024, Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres... (adaptation, mise en scène - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2024, Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres… (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2022 ou encore Huit heures ne font pas un jour (mise en scène - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022.
David Seigneur est à l'affiche de Artificielles (Le Grand Parquet) en 2022, Huit heures ne font pas un jour (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022, Pourquoi les lions sont-ils si tristes ? (interprétation - Théâtre de Belleville) en 2021 ou encore Un conte de Noël (interprétation - Odéon - Ateliers Berthier) en 2020.
Agnès Ramy est à l'affiche de Huit heures ne font pas un jour (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022, Un conte de Noël (interprétation - Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017 ou encore Des souris et des hommes (interprétation - Théâtre de la Michodière) en 2017.
Coordonnées du lieu
Théâtre de la Ville - Les Abbesses
Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18eRéservation : 01.42.74.22.77
Site web : www.theatredelaville-paris.com
Transports
Bus : Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Abbesses (40)
Plan d'accès
31 rue des Abbesses
2 avis sur La Noce/Derniers remords avant l'oubli/Nous sommes seuls maintenant
Avis publié par Dom le 1er octobre 2014
j'ai été très décue et je me suis ennuyée : mise en scène lourde : beaucoup de gesticulations de contorsions, d'éclats de voix, des acteurs qui surjouent.. Je suis partie après la Noce, cela m'a suffit !
Avis publié par Wian le 24 septembre 2014
4.5 heures de tchatche banal autour d'une table. Mise en scene sans aucune originalite. Quel ennui.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.