Théâtres Pièces de théâtre

De et avec Édouard Louis, mise en scène Thomas Ostermeier.

Genre : Seul en scène
Lieu : Théâtre de la Ville - Les Abbesses, Paris 18e
Date de début : 9 septembre 2020
Date de fin : 26 septembre 2020

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Un homme pénètre dans un appartement. Sur une chaise, il voit assis un autre homme. Son père. Il voit ce corps abîmé et décide de prendre la parole, de nous expliquer. Dans un monologue, le narrateur nous décrit le parcours de son père, d'une certaine classe ouvrière, d'une région de France défavorisée. En se rappelant les épisodes de sa jeunesse, on perçoit comment cet homme assis sur cette chaise est devenu ainsi.

Dans la lignée de Marguerite Duras, Simone de Beauvoir, Annie Ernaux ou Didier Eribon, l’écriture d'Édouard Louis se déploie à partir de son existence. Il a marqué nombre de ses lecteurs avec ses deux premiers romans aux allures biographiques En finir avec Eddy Bellegueule en 2014 et Histoire de la violence en 2016. Le metteur en scène Thomas Ostermeier pousse ici un peu plus loin le dialogue avec l’écrivain en le mettant en scène dans son propre rôle.

Le spectacle Qui a tué mon père est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Qui a tué mon père

Il n'y a pas encore d'avis sur Qui a tué mon père.

Principaux artistes liés à l'événement

Thomas Ostermeier est à l'affiche de L'Opéra de quat'sous (adaptation, mise en scène - Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2023, Richard III (mise en scène - Les Gémeaux) en 2023, Le Roi Lear (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2022 ou encore Improvisation autour de Richard III (Les Gémeaux) en 2022.

Édouard Louis est à l'affiche de Fragments #12 - Asmaa Samlali - Hmar Lil (somnambule) / Camille Daloz - Eddy (texte - L'Étoile du Nord) en 2024, The Interrogation (texte - La Colline - Théâtre national) en 2022, Histoire de la violence (texte - Théâtre des Bergeries) en 2022 ou encore En finir (texte - Théâtre Silvia Monfort) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Réservation : 01.42.74.22.77
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Transports

Métro : Abbesses (12), Blanche (2), Pigalle (2 / 12)
Bus : Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Abbesses (40)

Plan d'accès

Théâtre de la Ville - Les Abbesses - Paris 18e
31 rue des Abbesses
Donner mon avis sur Qui a tué mon père

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !