Théâtres

Genre : Comédie
Lieu : Théâtre de l'Atelier, Paris 18e
Date de début : 4 octobre 2016
Date de fin : 31 décembre 2016

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Mickael est un homme libre, passionné et très égoïste comme peut l’être un enfant. Maryse est une femme mariée, rangée, intelligente et d’une grande droiture. Ces deux êtres n'auraient jamais dû se rencontrer mais un évènement inattendu va changer le cours de leur vie. Deux mondes vont alors s’entrechoquer.

L'Éveil du Chameau est une pièce de Murielle Magellan qui a été adaptée au cinéma par Anne Giafferi, sous le titre Ange et Gabrielle, avec Patrick Bruel et Isabelle Carré, en novembre 2015. C'est ici Barbara Schulz qui endosse le rôle féminin, qu'on a pu voir au théâtre dans King Kong Théorie de Virginie Despentes. Dans le rôle masculin, Pascal Elbé, acteur surtout présent au cinéma, notamment dans Le Raid ou encore Le Dernier Gang.

Le spectacle L'Éveil du chameau est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : L'Éveil du chameau

Avis publié par Jennifer Boccara le 5 octobre 2016

Très belle pièce, très belle mise en scène, un Pascal Elbé surprenant dans son role de séducteur, égoiste; une Barbara Schultz que je ne connaissais pas au theatre genial, et tellement vive. et pour finir la boucle une Valérie Decobert qui peaufine le duo de Barbara et Pascal d'une manière suptile. Bravo à la mise en scène de Anouche Setbon, Bref, un super moment avec beaucoup de messages qui ne peuvent que vous toucher !!! Allez y sans moderation

Principaux artistes liés à l'événement

Pascal Elbé est à l'affiche de Sur la tête des enfants (interprétation - Théâtre de la Renaissance) en 2023, Pour ceux qui restent (Centre Paris Anim' Ruth Bader Ginsburg) en 2015 ou encore 52e Gala de l'union des artistes (Chapiteau Alexis Gruss) en 2012.
Au cinéma, Pascal Elbé a joué dans Ma langue au chat en 2023, Le Petit Blond de la Casbah en 2023 ou encore On est fait pour s'entendre en 2021.

Barbara Schulz est à l'affiche de Comme il vous plaira (interprétation - Théâtre Hébertot) en 2024, Huit euros de l'heure (Théâtre Antoine) en 2019 ou encore La Perruche (interprétation - Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019.
Au cinéma, Barbara Schulz a interprété Sophie dans C'est le monde à l'envers ! en 2024, Super-bourrés en 2023 ou encore Le Voyage en pyjama en 2023.

Murielle Magellan est à l'affiche de Le Choix amoureux / Faire-part / Tenir parole (La Pépinière Théâtre) en 2023, Marine Baousson : La Lesbienne invisible (Théâtre des Béliers Parisiens) en 2020, Traits-d'union (La Manufacture des Abbesses) en 2019 ou encore Indociles (Théâtre des Mathurins) en 2017.

Valérie Decobert est à l'affiche de Soupe Miso (interprétation - Théâtre des Mathurins) en 2022, Un amour de Swann (Théâtre Lepic) en 2017 ou encore Palier de décompression (Théâtre du Gymnase) en 2015.
Au cinéma, Valérie Decobert a interprété Fred Castelli dans Le Séminaire en 2008, Espace détente en 2004 ou encore Une souris verte... en 2003.

Anouche Setbon est à l'affiche de Stéphane Guillon sur scène (mise en scène - La Cigale) en 2023, La Lune en plein jour (mise en scène - Théâtre de la Huchette) en 2020, Non à l'argent ! (mise en scène - Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore Madame Zola (mise en scène - Théâtre Montparnasse) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre de l'Atelier

Adresse : 1 place Charles-Dullin 75018 Paris 18e
Site web : www.theatre-atelier.com

Transports

Métro : Abbesses (12), Anvers (2), Pigalle (2 / 12)
Bus : Anvers - Sacré Coeur (54 / N01 / N02), Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Trudaine (85), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Rochechouart - Clignancourt (54 / 85 / N01 / N02), Yvonne Le Tac (40)

Plan d'accès

Théâtre de l'Atelier - Paris 18e
1 place Charles-Dullin

1 avis sur L'Éveil du chameau

Avis publié par Jennifer Boccara le 5 octobre 2016

Très belle pièce, très belle mise en scène, un Pascal Elbé surprenant dans son role de séducteur, égoiste; une Barbara Schultz que je ne connaissais pas au theatre genial, et tellement vive. et pour finir la boucle une Valérie Decobert qui peaufine le duo de Barbara et Pascal d'une manière suptile. Bravo à la mise en scène de Anouche Setbon, Bref, un super moment avec beaucoup de messages qui ne peuvent que vous toucher !!! Allez y sans moderation

Donner mon avis sur L'Éveil du chameau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !