Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Estelle Savasta. Avec Clémence Boissé, Najda Bourgeois, Olivier Constant, Zoé Fauconnet, Valérie Puech, Matéo Thiollier-Serrano.

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Date de début : 19 novembre 2024
Date de fin : 27 novembre 2024
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Qu’est-ce qui fait famille ? Qu’est-ce que la parenté, la filiation ? Estelle Savasta mène l’enquête auprès d’éducateurs, de juges, de familles d’accueil, d’enfants placés, de pédopsychiatres, d’enfants placés devenus adultes… Il y a des parcours et des chemins plus ou moins aisés. Au fil des rencontres naît l’histoire de Nora et celle de Nino. Leur refus des stigmatisations et des assignations contribue à la construction de leur être, de leur individualité.

C’est une histoire de désastre et de désir de joie. Une histoire de réinvention aussi. Non sans humour et avec émotion, souvent, à rebours des conformités acceptées par facilité ou par peur, Estelle Savasta creuse son sillon de singularité et de vérité.

Le spectacle D’autres familles que la mienne est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : D’autres familles que la mienne

Il n'y a pas encore d'avis sur D’autres familles que la mienne.

Principaux artistes liés à l'événement

Olivier Constant est à l'affiche de Icare (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2024, Jeanne (interprétation - Théâtre de Belleville) en 2024, Euphrate (mise en scène - Théâtre de la Cité Internationale) en 2023 ou encore Le pas de Bême + Pièce manquante n°1 (interprétation - Théâtre Jean-Vilar) en 2023.

Zoé Fauconnet est à l'affiche de Illusions perdues (interprétation - L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2023, Nébuleuse (La Pop) en 2022, Nous, dans le désordre (Théâtre de Sartrouville) en 2022 ou encore Nébuleuse / Underground (interprétation - Théâtre de Châtillon-Clamart) en 2021.

Estelle Savasta est à l'affiche de L'Endormi (mise en scène - L'Avant-Seine) en 2024, Nous, dans le désordre (Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2022 ou encore Lettres jamais écrites (Les Gémeaux) en 2020.

Valérie Puech est à l'affiche de Nous, dans le désordre (Théâtre de Sartrouville) en 2022, Lettres jamais écrites (Les Gémeaux) en 2020, L'Assemblée des femmes (Théâtre de la Tempête) en 2013 ou encore Conteur ? Conteur (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2013.

Najda Bourgeois est à l'affiche de Illusions perdues (interprétation - L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2023, Vanish (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2022 ou encore À l'ouest des terres sauvages (Théâtre de Belleville) en 2014.

Coordonnées du lieu

Théâtre des Quartiers d'Ivry

Adresse : 1 place Pierre Gosnat Manufacture des Œillets 94200 Ivry-sur-Seine
Réservation : 01.43.90.11.11
Site web : www.theatre-quartiers-ivry.com

Transports

Métro : Mairie d'Ivry (7)
RER : Ivry-sur-Seine (C)
Bus : Ivry Sur Seine / Voltaire (132 / N133), Mairie d'Ivry - Métro (125 / 132 / 182 / 323), Hôtel de Ville (125 / 182 / 323)

Plan d'accès

Théâtre des Quartiers d'Ivry - Ivry-sur-Seine
1 place Pierre Gosnat Manufacture des Œillets
Donner mon avis sur D’autres familles que la mienne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !