Théâtre forum / participatif : tous les spectacles à Paris :
10 spectacles
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence mais au fort potentiel comique.
Le spectateur est invité à participer au concours d’entrée pour le Paradis.
Une expérience interactive entre le public, les deux hypnotiseurs et le régisseur. À partir d'une idée tirée au sort, les deux compères improvisent un show d'1h20.
Le marathon de danse caritatif On danse chez vous envahit à nouveau tous les espaces du théâtre pour sa nouvelle édition.
Je crée et je vous dis pourquoi se revendique comme un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
Je crée et je vous dis pourquoi se revendique comme un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
La compagnie BurnOut propose un voyage dans le temps à la découverte des musiques qui ont marqué l’histoire du rap et du hip hop, tout en apprenant les mouvements phares de la danse hip hop.
Mehdi Kerkouche dévoile sa nouvelle création, PRIMA. Le marathon de danse caritatif On danse chez vous envahit à nouveau tous les espaces du théâtre pour sa nouvelle édition.
Sur les thèmes du sexisme et du harcèlement sexuel, le public est invité à faire des propositions pour améliorer la situation puis à venir le jouer sur scène.
Adaptant à la scène un des tous premiers romans graphiques, créé il y a presque un siècle par Otto Nückel, la cie 1-0-1 propose avec Destin une expérience de fiction immersive.
Le théâtre de participation associe le spectateur à la pièce de façon sociale ou ludique : « un style de jeu et de mise en scène qui active le spectateur en l'invitant à une lecture dramaturgique, à un déchiffrement des signes, à une reconstitution de la fable et à une comparaison de la réalité représentée et de son propre univers. » Dictionnaire du théâtre, Patrice Pavis, p. 370.