De Carole Weisweiller, adaptation Bérangère Dautun, mise en scène Pascal Vitiello. Avec Bérangère Dautun, Guillaume Bienvenu.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Actuel La Bruyère, Paris 9e
Date de début : 6 février 2017
Date de fin : 20 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Une découverte des dernières années du poète à travers le récit de Carole Weisweiller. Ainsi s'instaure un dialogue avec Jean Cocteau, ponctué de vidéos des fresques réalisées par l'artiste à la villa Santo Sospir. Une création originale, une promenade dans l'univers de Cocteau, un hommage au Prince des Poètes.
La comédienne Bérengère Dautun, ancienne sociétaire de la Comédie-Française, reprend son adaptation du livre de Carole Weisweiller, évoquant ainsi des souvenirs d'enfance autour de Jean Cocteau. Accompagnée du comédien Guillaume Bienvenu, ils font revivre l'époque glorieuse durant laquelle le poète venait passer d'heureux moments à Santo Sospir, la Côte d'Azur étant pour lui « la serre où poussent les racines, Paris étant la boutique où l’on vend les fleurs ».
Le spectacle Je l'appelais monsieur Cocteau est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Je l'appelais monsieur Cocteau
Avis publié par Tarenne le 30 mars 2016
Il s'agit d'un spectacle charmant plein de grâce, de la grâce des belles choses et de l'élégance qu'affectionnait Cocteau. Les acteurs sont excellents et la mise en scène avec le défilé d'images d'archives parfaite.
Principaux artistes liés à l'événement
Bérengère Dautun est à l'affiche de Ma vie en aparté (interprétation - Studio Hébertot) en 2022, La Disparition d'Agatha Christie (interprétation - Théâtre Actuel La Bruyère) en 2022, La Dame céleste et le Diable délicat (adaptation, interprétation - Studio Hébertot) en 2021 ou encore Le Choix de Gabrielle (interprétation - Studio Hébertot) en 2018.
Guillaume Bienvenu est à l'affiche de L'Avare (Artistic Théâtre) en 2018, Les Caprices de Marianne (Vingtième Théâtre) en 2015 ou encore Sugar, l'esprit libre (Vingtième Théâtre) en 2014.
Pascal Vitiello est à l'affiche de Olympe de Gouges, plus vivante que jamais (mise en scène - Théâtre du Lucernaire) en 2023, Le Rêve de Mercier (mise en scène - Théâtre de la Contrescarpe) en 2022, L'Incroyable Rencontre, Antoine Vitez-Jean-Paul II (mise en scène - Théâtre du Lucernaire) en 2019 ou encore Comtesse de Ségur née Rostopchine (mise en scène - Studio Hébertot) en 2017.
Coordonnées du lieu
Théâtre Actuel La Bruyère
Adresse : 5 rue La Bruyère 75009 Paris 9eRéservation : 01.48.74.76.99
Site web : www.theatrelabruyere.com
Transports
Bus : Carrefour de Châteaudun (26 / 32 / 40 / 43 / 45 / 74), Saint-Georges (40 / 74), Gustave Toudouze (40), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Saint-Georges - Châteaudun (26 / 40 / 43 / 74), Pigalle - Chaptal (74), Moncey (68)
Plan d'accès
5 rue La Bruyère
1 avis sur Je l'appelais monsieur Cocteau
Avis publié par Tarenne le 30 mars 2016
Il s'agit d'un spectacle charmant plein de grâce, de la grâce des belles choses et de l'élégance qu'affectionnait Cocteau. Les acteurs sont excellents et la mise en scène avec le défilé d'images d'archives parfaite.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.