Théâtres Seul(e) en scène Pièces de théâtre

Mise en scène et avec Kamel Abdessadok, mise en scène Anne-Élodie Sorlin.

Genre : Seul(e) en scène
Lieu : Théâtre Silvia Monfort, Paris 15e
Date de début : 14 février 2023
Date de fin : 18 février 2023
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Il y a l’image que nous pensons renvoyer de nous-même et l’image que les autres perçoivent. Entre les deux, il y a ce vide, ce plein, les arrangements avec le réel. « C’est aussi l’histoire d’une rencontre, en filigrane. Kamel a demandé à quelqu’un qui ne le connaissait pas de l’aider à parler de lui. C’est l’histoire de quelqu’un qui, en se dévoilant de plus en plus à moi, se dévoile de plus en plus à nous. Je crois que c’est en cherchant à se rapprocher au plus près de son être intime que l’on peut parfois toucher à l’universel. » Anne-Élodie Sorlin

« Je veux jouer avec les petits mensonges qui deviennent des vérités. Danser, rire, pleurer, me taire....Parfois pour de vrai et parfois pour de faux. C’est en m’emparant des archétypes du spectacle « populaire » - stand up, ventriloquie, cinéma, danse, chanson, théâtre - et ceci sans les détourner, que je vais développer ma propre mythologie. J’ai envie de vous raconter des histoires, je voudrais qu’elles vous touchent, je voudrais que ce soit vrai. Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère. » Kamel Abdessadok

Le spectacle J'attends que mes larmes viennent est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : J'attends que mes larmes viennent

Il n'y a pas encore d'avis sur J'attends que mes larmes viennent.

Principaux artistes liés à l'événement

Anne-Élodie Sorlin est à l'affiche de On ne paie pas, on ne paie pas ! (interprétation - Espace Marcel Carné) en 2025, Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi (interprétation - Théâtre Paris-Villette) en 2024, Jamais labour n'est trop profond (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2023 ou encore Cœur Poumon (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2023.

Kamel Abdessadok est à l'affiche de 26000 Couverts : Chamonix (interprétation - Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2023, L'Idéal club (interprétation - Théâtre Le Monfort) en 2018 ou encore À bien y réfléchir… (interprétation - Théâtre Le Monfort) en 2017.
Au cinéma, Kamel Abdessadok a interprété le lapin dans Le grand méchant Renard et autres contes en 2017, Le grand méchant Renard et autres contes en 2017 ou encore Le grand méchant Renard et autres contes en 2016.

Coordonnées du lieu

Théâtre Silvia Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Réservation : 01.56.08.33.88
Site web : theatresilviamonfort.eu

Transports

Bus : Vercingétorix - Paturle (59), Morillons - Brancion (95), Porte Brancion (54), Brancion (95 / Traverse), Fizeau (Traverse), Brancion - Morillons (89)
Tram : Brancion (T3a)

Plan d'accès

Théâtre Silvia Monfort - Paris 15e
106 rue Brancion
Donner mon avis sur J'attends que mes larmes viennent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !