De Solal Bouloudnine, Maxime Mikolajczak, mise en scène Maxime Mikolajczak, Olivier Veillon. Avec Solal Bouloudnine.
Genres :
Comédie, Seul(e) en scène, Comédie dramatique
Lieu : Théâtre Lepic, Paris 18e
Date de début : 23 septembre 2024
Date de fin : 29 avril 2025
Durée : 1h20
Présentation
Le comédien plonge les spectateurs dans l’univers d’un enfant des années 1990 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie. Une bouchère bourguignonne, un chirurgien facétieux, un rabbin plein d’histoires, une maîtresse en burn-out, France Gall… À travers une galerie de personnages un peu fous et au son des chansons de Michel Berger, le public rit avec lui de l’atrocité du cancer, des maladies, de la solitude qui le ronge terriblement, de l’incommunicabilité entre les êtres.
Solal Bouloudnine a « six ans, 11 mois et 28 jours » quand Michel Berger décède dans sa villa, à quelques mètres de la maison de vacances du comédien. « Je me souviens des sirènes de pompiers, des fans en larmes qui déposaient des fleurs devant sa maison, de ses chansons qui passaient en boucle à la radio… C’est ce jour-là que j’ai pris conscience de la mort et surtout du fait que tout a une fin. Depuis je ne cesse de craindre la fin et toute l’écriture du spectacle s’articule autour de cette angoisse qui ne m’a jamais quitté. » confie-t-il.
Le spectacle La Fin du début est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : La Fin du début
Avis publié par Caroline le 12 novembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Spectacle bien ficelé : très drôle et très touchant.
Avis publié par Nadine le 22 octobre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Du rire, mais aussi de l'émotion. Solal nous entraîne dans sa folle créativité et réveille une douce mélancolie. Bravo !
Principaux artistes liés à l'événement
Solal Bouloudnine est à l'affiche de Le Rêve et la Plainte (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2025, Abysses (interprétation - Le Centquatre (104)) en 2024 ou encore Seras-tu là ? (texte, interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2022.
Au cinéma, Solal Bouloudnine a interprété Asher dans Le dernier des Juifs en 2024.
Olivier Veillon est à l'affiche de Plusieurs (texte, mise en scène - Le Centquatre (104)) en 2025, On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie (mise en scène - Théâtre du Rond-Point) en 2025 ou encore Seras-tu là ? (mise en scène - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2022.
Maxime Mikolajczak est à l'affiche de Plusieurs (texte, mise en scène - Le Centquatre (104)) en 2025, Projet Newman (interprétation - Théâtre 71) en 2024 ou encore Les aveugles (interprétation - Les Gémeaux) en 2023.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 28 € / jusqu'à 35 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre Lepic
Adresse : 1 avenue Junot 75018 Paris 18eTransports
Bus : Lamarck - Caulaincourt (40 / 80), Square Caulaincourt (80), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Moulin de la Galette (40)
Plan d'accès
1 avenue Junot
2 avis sur La Fin du début
Avis publié par Caroline le 12 novembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Spectacle bien ficelé : très drôle et très touchant.
Avis publié par Nadine le 22 octobre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Du rire, mais aussi de l'émotion. Solal nous entraîne dans sa folle créativité et réveille une douce mélancolie. Bravo !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.