De Jean Racine, mise en scène Mickaël Bouffard.
Genre :
Théâtre classique
Lieu : Théâtre Montansier, Versailles
Date de début : 7 février 2025
Date de fin : 9 février 2025
Durée : 2h10
Tarifs : Places de 15 à 39€
Programmation : Vendredi, samedi : 20h30. Dimanche : 15h.
Présentation
« Dans cette tragédie, où chacun aime sans être payé de retour, les cris et des flammes de la guerre de Troie continuent à tourmenter les vainqueurs comme les vaincus, à commencer par Pyrrhus, fils d’Achille, et sa captive Andromaque, veuve d’Hector et mère du dernier survivant de la dynastie troyenne. Déchirée entre le salut de son fils et la fidélité à son défunt époux, Andromaque ne sait comment répondre au chantage amoureux du meurtrier de sa famille. » Mickaël Bouffard
Avec quatre habits à la romaine brodés à la main suivant les techniques du XVIIe siècle, le Théâtre Molière Sorbonne propose une mise en scène historiquement informée de la première version de la pièce, rarement jouée depuis 1668, dont l’acte final contient des coups de théâtre pathétiques et un dénouement inédit.
Le spectacle Andromaque est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Andromaque
Principaux artistes liés à l'événement
Antoine Gheerbrant est à l'affiche de Sfumato ! La Joconde dévoilée (interprétation - À la Folie Théâtre) en 2024, Les Précieuses ridicules (interprétation - Théâtre Montansier) en 2024, Fantaisies (Studio Raspail) en 2022 ou encore Richard III - L'Hiver de notre déchéance (Comédie Nation) en 2019.
Mickaël Bouffard est à l'affiche de Les Précieuses ridicules (mise en scène - Théâtre Montansier) en 2025, Sganarelle ou le cocu imaginaire (mise en scène - Théâtre Montansier) en 2025 ou encore Le Malade imaginaire (Théâtre Montansier) en 2023.
Raphaël Robert est à l'affiche de Les Précieuses ridicules (interprétation - Théâtre Montansier) en 2024, Richard III (interprétation - Théâtre du Nord-Ouest) en 2023 ou encore Un vent de fronde (Studio Raspail) en 2022.
Lea Gheerbrant est à l'affiche de Les Précieuses ridicules (interprétation - Théâtre Montansier) en 2024, Richard III - L'Hiver de notre déchéance (Comédie Nation) en 2019 ou encore Ruy Blas (Université de La Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu).
Angéline da Rocha est à l'affiche de Les Précieuses ridicules (interprétation - Théâtre Montansier) en 2024.
Coordonnées du lieu
Théâtre Montansier
Adresse : 13 rue des Réservoirs 78000 VersaillesRéservation : 01.39.20.16.00
Site web : www.theatremontansier.com
Transports
Plan d'accès
13 rue des Réservoirs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.