De Jean-Luc Lagarce, mise en scène Terry Misseraoui.
Voir tous les artistes
Avec Guillaume Chabaud, Romain Moine, Isabelle Toris, Noëlle Malacchina, Laure Massard ou Maud Vincent.
Genres :
Théâtre contemporain, Drame, LGBTQIA+
Lieu : Théâtre Montmartre Galabru, Paris 18e
Date de début : 2 novembre 2017
Date de fin : 28 décembre 2017
Durée : 1h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Après des années d'absence, Louis retourne chez lui afin d'annoncer à sa famille qu'il va bientôt mourir. Les retrouvailles se transforment dès lors rapidement en une confrontation tendue et parfois violente. La complexité des rapports humains, et notamment familiaux, est mise en lumière au sein d'un théâtre de l'urgence.
Le spectacle Juste la fin du monde est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Juste la fin du monde
Avis publié par Jules Novembre le 4 novembre 2017
Cette pièce de Lagarce bouscule comme tout ce qu'il écrit ! Jalousies, rancœurs... Une mère qui lutte pour rapprocher ses enfants malgré tout ! Texte difficile interprété avec intensité ! Mise en scène originale qui ne laisse pas indifférent ! A voir !
Principaux artistes liés à l'événement
Noëlle Malacchina est à l'affiche de L'Île des esclaves (interprétation - Guichet-Montparnasse) en 2023, L'Âge d'or (interprétation - Guichet-Montparnasse) en 2022, Entre eux deux (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2020 ou encore Macbeth (Théâtre Clavel) en 2019.
Maud Vincent est à l'affiche de Laissez-moi (interprétation - Laurette Théâtre) en 2022, Cœur de chien (interprétation - Théâtre de la Reine Blanche) en 2022, Le Cabinet de curiosités (interprétation - Le Funambule Montmartre) en 2019 ou encore Labeloboi (adaptation, interprétation - Comédie Nation) en 2018.
Terry Misseraoui est à l'affiche de Un homme ça doit être fort (mise en scène - Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2023, Les Liaisons dangereuses (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2023, Jean Harlow, confession d'un ange blond (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2022 ou encore Macbeth (Théâtre Clavel) en 2019.
Isabelle Toris est à l'affiche de Les Liaisons dangereuses (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2023, Marie Antoinette, la dernière étreinte (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2022, Le Caprice de Sade 1772 (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2022 ou encore La Dernière Étreinte (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2018.
Guillaume Chabaud est à l'affiche de Marie Antoinette, la dernière étreinte (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2022, Le Caprice de Sade 1772 (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2022 ou encore Entre eux deux (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2020.
Coordonnées du lieu
Théâtre Montmartre Galabru
Adresse : 4 rue de l'Armée d'Orient 75018 Paris 18eRéservation : 01.42.23.15.85
Site web : www.theatregalabru.com
Transports
Bus : Square Caulaincourt (80), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Damrémont - Lamarck (95), Tourlaque (40)
Plan d'accès
4 rue de l'Armée d'Orient
1 avis sur Juste la fin du monde
Avis publié par Jules Novembre le 4 novembre 2017
Cette pièce de Lagarce bouscule comme tout ce qu'il écrit ! Jalousies, rancœurs... Une mère qui lutte pour rapprocher ses enfants malgré tout ! Texte difficile interprété avec intensité ! Mise en scène originale qui ne laisse pas indifférent ! A voir !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.