D'Olivier Tonneau, mise en scène Catherine Perrotte.
Voir tous les artistes
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Pixel, Paris 18e
Le 20 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Pourquoi Nedjma, 15 ans, se passionne-t-elle pour Robespierre ? Pourquoi la révolution est-elle, dans toute l'histoire de France, la seule chose qui la concerne ? Un homme cherche à comprendre. Il découvre comment la révolution est devenue le mythe fondateur de la république coloniale mais aussi comment elle a survécu dans les paroles et les actes de ceux-là mêmes que la France opprimait. À la recherche de Nedjma, il rencontre Robespierre, Saint-Just, Toussaint Louverture, Jules Vallès, Aimé Césaire, Yacine Kateb ou encore Thomas Sankara.
Le spectacle Maudite révolution est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Maudite révolution
Principaux artistes liés à l'événement
Catherine Perrotte est à l'affiche de Je serai toujours là pour te tuer (Théâtre Pixel) en 2023, Sous-sol (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017, Deux femmes qui dansent (Théâtre de Nesle) en 2016 ou encore Les Amours de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.
Stéphane Mercoyrol est à l'affiche de Entre les actes (Vingtième Théâtre) en 2015, Richard III (Théâtre Antoine Watteau) en 2013 ou encore Salomé (Espace Bernard-Palissy) en 2011.
Sophie Tonneau est à l'affiche de Je serai toujours là pour te tuer (Théâtre Pixel) en 2023, Les Cœurs jumeaux (Théâtre Pixel) en 2019 ou encore La Maison de Bernarda Alba (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.
Sabrina Manach est à l'affiche de 2h32 (interprétation - Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette) en 2022, Les Cœurs jumeaux (Théâtre Pixel) en 2019 ou encore La Maison de Bernarda Alba (Théâtre de Ménilmontant) en 2014.
Coordonnées du lieu
Théâtre Pixel
Adresse : 18 rue Championnet 75018 Paris 18eRéservation : 01.42.54.00.92
Site web : www.theatrepixel.com
Transports
Bus : Albert Kahn (56 / 85), Simplon (56 / N14 / N44), Championnet (302)
Tram : Diane Arbus - Porte des Poissonniers (T3b)
Plan d'accès
18 rue Championnet
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.