Tragédies au théâtre à Paris :
29 spectacles
Alors que la flotte grecque s'apprêtait à mettre les voiles vers Troie, le vent est tombé brutalement. Le devin Calchas révèle le seul remède à la crise : sacrifier aux dieux la jeune Iphigénie.
Dans une troupe de théâtre ambulant, un « Monsieur Loyal » tonitruant mène ses comédiens à la cravache pour vous raconter la véritable, et monstrueuse, histoire de Britannicus.
Amour fraternel, peurs viscérales, pouvoir, misogynie et ambitions personnelles... Voici l'histoire d'Antigone.
Trois sorcières prédisent au général Macbeth qu'il accèdera au trône. Obsédé par cette prophétie, il commet le régicide, avec la complicité de son épouse, avant de sombrer dans la folie.
En s’emparant librement de l’histoire tragique d’Antoine et Cléopâtre, Tiago Rodrigues met en scène un duo de chorégraphes dont la poésie des mots et des gestes semble tout dire de l’amour.
Fille d'Œdipe, Antigone veut rendre les derniers honneurs au corps de son frère Polymée, mais Créon, le tyran de Thèbes, que son frère avait affronté, refuse et l'emmure vivante.
Roméo et Juliette entrelacés dans un spectacle multidisciplinaire : une lutte poétique et musicale pour sublimer le temps et la fatalité.
Dans le Palais de Mantoue, le bouffon Rigoletto se rend complice des mœurs libertines du duc, son maître. Le père d'une des jeunes femmes séduites se venge en lui lançant une malédiction...
Les Dramaticules s’emparent du classique des classiques et nous convient à une noce royale, puis à la débâcle qui s’ensuit.
Les Dramaticules s’emparent du classique des classiques et nous convient à une noce royale, puis à la débâcle qui s’ensuit.
Chimène et Rodrigue s'aiment passionnément, mais leurs familles se déchirent...
Le coup de foudre d'un roi qui va faire trembler l'Église de Rome et faire vaciller les traditions monarchiques ...
Une reine envoûtante, une passion dévorante.
Matthieu Cruciani aborde avec Phèdre un des monuments de l’œuvre racinienne. Le grand palais de Thésée prend des airs viscontiens. Le fantastique côtoie une humanité en proie aux cauchemars.
Grande fresque théâtrale inspirée des textes d’Euripide, d’Eschyle, de Sophocle, de Sénèque, Portrait de famille revisite l’histoire épique et tragi-comique des Atrides.
La tragédie est l'un des genres théâtraux les plus anciens puisque son origine remonte au théâtre grec antique. Il s'agit d'une pièce de théâtre écrite et mise en scène, faisant intervenir plusieurs personnages dont les actions mènent le plus souvent à une issue fatale. Les tragédies les plus connues au théâtre sont issues de la tragédie grecque, avec des auteurs tels qu'Eschyle, Sophocle et Euripide, la tragédie élisabéthaine de Shakespeare ou encore la tragédie française classique (Racine, Corneille).