Tragédies au théâtre à Paris :
18 spectacles
Devenu empereur de Rome à la mort de son père, Titus doit revenir sur sa promesse de mariage faite à Bérénice car le Sénat réfute toute union avec une reine étrangère.
En pleine épidémie, face aux citoyens rassemblés, celui qui gouverne doit s’expliquer et trouver une solution et ce dans une urgence totale. Tragédie de la démocratie.
Trois sorcières prédisent au général Macbeth qu'il accèdera au trône. Obsédé par cette prophétie, il commet le régicide, avec la complicité de son épouse, avant de sombrer dans la folie.
Fille d'Œdipe, Antigone veut rendre les derniers honneurs au corps de son frère Polymée, mais Créon, le tyran de Thèbes, que son frère avait affronté, refuse et l'emmure vivante.
Par sa modernité visuelle et sa rigueur classique des vers, cette version de Phèdre s'adresse aux jeunes et à tous ceux qui l'étudient en seconde, mais aussi aux parents.
Dans le Palais de Mantoue, le bouffon Rigoletto se rend complice des mœurs libertines du duc, son maître. Le père d'une des jeunes femmes séduites se venge en lui lançant une malédiction...
Le coup de foudre d'un roi qui va faire trembler l'Église de Rome et faire vaciller les traditions monarchiques ...
Grande fresque théâtrale inspirée des textes d’Euripide, d’Eschyle, de Sophocle, de Sénèque, Portrait de famille revisite l’histoire épique et tragi-comique des Atrides.
De la salade entre les dents au passé colonial du grand-père, tout le monde est éclaboussé par la honte. Deux expertes décident de l’éradiquer lors d’une cérémonie.
Histoire d'un Cid, ou comment déclamer les répliques cultes de Corneille en bondissant dans un château gonflable. Jean Bellorini présente une variation autour de la célèbre tragi-comédie.
Histoire d'un Cid, ou comment déclamer les répliques cultes de Corneille en bondissant dans un château gonflable. Jean Bellorini présente une variation autour de la célèbre tragi-comédie.
Avec Makbeth, le Munstrum Théâtre franchit une nouvelle étape dans la radicalité poétique et sonde la figure du monstre pour mieux nous guider vers la beauté de l'existence.
Une reine envoûtante, une passion dévorante.
Les Dramaticules s’emparent du classique des classiques et nous convient à une noce royale, puis à la débâcle qui s’ensuit.
Le metteur en scène Cyril Cotinaut organise la rencontre entre l’une des plus célèbres tragédies classiques versifiées du 17e siècle et les jeunes interprètes de la Compagnie Kourtrajmé.
La tragédie est l'un des genres théâtraux les plus anciens puisque son origine remonte au théâtre grec antique. Il s'agit d'une pièce de théâtre écrite et mise en scène, faisant intervenir plusieurs personnages dont les actions mènent le plus souvent à une issue fatale. Les tragédies les plus connues au théâtre sont issues de la tragédie grecque, avec des auteurs tels qu'Eschyle, Sophocle et Euripide, la tragédie élisabéthaine de Shakespeare ou encore la tragédie française classique (Racine, Corneille).