1064 spectacles
Après une tournée internationale, il est de retour avec sa magie toute en subtilité, en inventivité et surtout, toute en humour !
Qui était cette femme, trop méconnue aujourd'hui ? Quels étaient, sous la Révolution, ses espoirs pour les femmes et pour l'Humanité ? Et qu'en est-il à notre époque ?
Une confrontation entre un commissaire de police et un journaliste refusant de porter le masque. Obligation légitime ou atteinte à la liberté et barrière aux relations humaines ?
Dès sa naissance, la maladie a décidé de l'accompagner lui faisant traverser des épreuves toujours plus difficiles. Telle une boxeuse, Rebecca monte sur le ring de la Vie !
Après Goodbye Wall Street, Fouad Reeves présente son nouveau one man show ! Un show avec des vannes à foison, mais aussi un peu de chant, un peu de danse... et de l'émotion.
Mathilde Loisel est mariée à un petit employé du ministère de l’instruction publique ; mais elle rêve d'une autre vie, faite de raffinement et de luxe.
Couple de brigands en cavale au XVIIe siècle, coup de foudre dans une arène romaine ou encore duel de divas dans les cabarets des Années folles : les destins croisés de quatre protagonistes.
Le destin de Thérèse Raquin : un bonheur impossible ? D'abord une enfance pleine d'interdits. La suite n'en sera que plus brutale, alternant passion, sensualité, perversité et émotion.
Roberta (R.) est une femme italienne qui appartenait au mouvement armé des Brigades Rouges. Exilée en France depuis 40 ans, elle est actuellement menacée d’extradition.
À l’heure de la catastrophe climatique, quelle place pour l’éco-féminisme ou plutôt « les éco-féminismes », vecteurs de mobilisations et de lutte contre les dominations exercé.e.s sur les vivant.e.s ?
En 2022, un film de Chantal Akerman est élu plus grand film de tous les temps. Maëlle Dequiedt a emménagé à Ménilmontant et découvert que Chantal Akerman a vécu dans un appartement au bout de sa rue.
La reprise de l’opéra de Poulenc qui a triomphé grâce à ses interprètes et à la lecture visionnaire d’Olivier Py avec au pupitre l’américaine Karina Canellakis.
Une mère et sa fille, enfant surdouée et complexe, rencontrent un couple de femmes en crise. Les trois adultes tentent d’accompagner la jeune fille dans sa quête de sens.
C’est une légende urbaine du XXIe siècle. On dit qu’une nuit, des enfants sont partis de chez eux, sans prévenir leurs parents, dans une quête connue d’elles et d’eux seuls.
Le premier confinement a bougé beaucoup de lignes dans notre société. Nous avons dû explorer notre relation avec nos voisins, avec la technologie et enfin la relation entre les générations.