Films dramatiques à Paris et en Île-de-France :
201 films
Birmanie, 1918. Edward, fonctionnaire de l'Empire britannique, s'enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée, Molly. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d'Edward et suit ses traces.
Stefan est sur le point de rentrer chez lui. Il prépare une grande marmite de soupe avec les restes dans son réfrigérateur pour la distribuer en guise de cadeau d'adieu.
Dans la taïga reculée, un garde-pêche, taciturne et fuyant les hommes, découvre un bébé abandonné, lutte pour regagner son foyer et décide de trouver la mère.
Massamba et Mati, esclaves dans la plantation d'Eugène Larcenet, vivent dans la peur. Lui rêve que sa fille soit affranchie, elle de quitter l'enfer vert de la canne à sucre. Une nuit, elle s'enfuit.
Sam, 17 ans, préférerait passer le week-end avec ses amis, mais elle accepte de rejoindre son père Chris, dans la région des montagnes Catskills de l'État de New York.
Sans nouvelles de son mari, Prabha, infirmière, s'interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu'elle n'a pas le droit d'aimer.
Arabie Saoudite, dans les années 1990. Le nouvel instituteur, Nader, arrive dans un village isolé. Il rencontre Norah, une jeune femme en quête de liberté.
Sol, sept ans, comprend peu à peu que son monde est sur le point de changer radicalement.
Quand Blanche croise le chemin de Grégoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement.
Une jeune nourrice sénégalaise rejoint ses patrons à Antibes. Elle espère découvrir la France et veut la visiter, elle comprend vite que sa patronne ne l’a fait venir que pour servir de bonne.
La judokate iranienne Leila et son entraîneuse Maryam se rendent aux Championnats du monde de judo avec l'intention de ramener sa première médaille d'or à l'Iran.
Nejma s'entraine dur pour réaliser son rêve et remporter la prochaine course camarguaise, un concours où l'on défie les taureaux dans l'arène.
Ana a l'âge où l'on peut enfin vivre pour soi. Après tant d'années passées sous le joug du père, du frère, du mari, elle vit sa vraie jeunesse, s'épanouissant dans une féminité enfin libérée.
D'étranges tempêtes de poussière jaune s'abattent sur la ville. Nacer, journaliste, couvre le phénomène pour son journal.
Ayant fait innocenter un meurtrier récidiviste, un avocat ne prend plus de dossiers criminels. Sa rencontre avec un père de famille accusé du meurtre de sa femme fait vaciller ses certitudes.
Découvrez les films dramatiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France. Abordant des thèmes graves, douloureux ou révoltants, le drame est l'un des genres cinématographiques les plus prolifiques.