Réalisation :
Stéphane De Freitas, Ladj Ly
Principaux artistes :
Bertrand Perier, Édouard Baer, Leïla Bekhti, Loubaki Loussalat
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h39
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2018
Présentation
Prendre la parole et donner de la voix pour changer de vie, c'est le sens des concours Eloquentia auxquels participent chaque année les étudiants de l'Université de Saint-Denis, issus de tous cursus. L'objectif : élire le meilleur orateur du 93. Aidés par des avocats, des metteurs en scène ou encore des slameurs, les participants se préparent durant des semaines, en apprenant autant sur eux-mêmes que sur les ressorts de la rhétorique. Portrait d'une jeunesse bien dans ses baskets, qui refuse de se laisser enfermer et combat la fatalité par les mots, à l'image de Leïla, Elhadj ou Eddy.
A voix haute : la force de la parole : la distribution
Réalisation : Stéphane De Freitas, Ladj Ly
Casting : Bertrand Perier, Édouard Baer, Leïla Bekhti, Loubaki Loussalat, Souleila Mahiddin, Eddy Moniot
Distribution technique : Stéphane De Freitas (scénario), Ladj Ly (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Édouard Baer dans Encore heureux (2016) et Ouvert la nuit (2016) et Leïla Bekhti dans Le Livre de la jungle (2016, voix) et Nous trois ou rien (2015).
Derniers avis sur le film : A voix haute : la force de la parole
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.