Réalisation :
Tim Whelan
Principaux artistes :
Michèle Morgan, Jack Haley, Frank Sinatra, Leon Errol
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Higher and Higher
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h15
Année de production : 1943
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 1947
Distributeur : Rko
Présentation
Sa femme et sa fille ont quitté le richissime Mr Drake... emportant toute sa fortune. A ses employés de maison réunis, celui-ci explique sa triste situation justifiant le non paiement de leurs gages depuis des mois. Fidèles à leur maître, ces dévoués serviteurs décident de tout mettre en oeuvre pour renflouer ses finances. Mike, secrétaire particulier de Mr Drake, a soudain l'idée qui pourrait s'avérer géniale. Pourquoi ne pas attirer un riche héritier au prochain bal des maîtres d'hôtel et le faire succomber aux charmes de l'irrésistible Millie, l'aide-cuisinière... que l'on ferait passer pour Pamela, la fille de Mr Drake ? Tout cela dans la joie et les chansons !
Amour et Swing : la distribution
Réalisation : Tim Whelan
Casting : Michèle Morgan (Millie Picotte / Pamela Drake), Jack Haley (Mike O'Brien), Frank Sinatra (Frank), Leon Errol (Cyrus Drake), Marcy McGuire (Mickey), Victor Borge (Fitzroy / Joe Brown), Mary Wickes (Sandy Brooks / Emily Drake), Elizabeth Risdon (Georgia Keating), Rita Gould (Rita)
Distribution technique : William Bowers (scénario), Howard Harris (scénario), Constantin Bakaleinikoff (musique), Jay Dratler (scénario), Gladys Hurlbut (scénario), Jimmy McHugh (musique), Joshua Logan (scénario), Richard Rodgers (musique), Ralph Spence (scénario)
Avant Amour et Swing, Tim Whelan a réalisé 5e bureau en 1941, Le Voleur de Bagdad en 1940, Le Divorce de lady X en 1940 et L'Aventure est commencée en 1939.
Le scénario du film a été écrit par Ralph Spence, qui avait déjà écrit Laurel et Hardy conscrits en 1939, Le Gorille en 1939, Une gamine charmante en 1928 et Mirages en 1928.
La musique a été composée par Jimmy McHugh, qui avait composé auparavant la bande son des films La Villa des piqués en 1940, Cet âge ingrat en 1938 et Le Tourbillon de la danse en 1933 et Richard Rodgers, qui avait composé auparavant la bande son des films Evergreen en 1934 et Le Tourbillon de la danse en 1933.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Morgan dans Remorques (1941) et Untel père et fils (1940) et Jack Haley dans Mabok, l'éléphant du diable (1942) et Le Magicien d'Oz (1939).
Derniers avis sur le film : Amour et Swing
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.