Réalisation :
Julien Duvivier
Principaux artistes :
Dita Parlo, Pierre de Guingand, Armand Bour, Germaine Rouer
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1929
Présentation
Denise Baudu, une jeune orpheline, est recueillie par son oncle, un petit commerçant parisien qui lutte pied à pied contre la faillite. L'essor d'un grand magasin concurrent, «Au bonheur des dames», s'est en effet révélé fatal à son activité. Faute de pouvoir faire autrement, Denise accepte un emploi de vendeuse au «Bonheur des dames» dont le grand patron, Octave Mouret, ne tarde pas à la remarquer. Les jalousies se déchaînent. Mouret finit par demander à Denise de l'épouser. Par pitié pour les malheurs et l'accablement du vieux Baudu, Denise se croit obligée de refuser.
Au bonheur des dames : la distribution
Réalisation : Julien Duvivier
Casting : Dita Parlo (Denise Baudu), Pierre de Guingand (Octave Mouret), Armand Bour (Baudu), Germaine Rouer (madame Desforges), Albert Bras (Jouve), Ginette Maddie (Clara), Nadia Sibirskaïa (Geneviève Baudu), Fabien Haziza (Colomban)
Distribution technique : Noël Renard (scénario), Émile Zola (scénario original)
Avant Au bonheur des dames, Julien Duvivier a réalisé Maman colibri en 1929, La Vie miraculeuse de Thérèse Martin en 1929, La Divine Croisière en 1928 et Le Tourbillon de Paris en 1928.
Le scénario du film a été écrit par Émile Zola, qui avait déjà écrit L'Argent en 1928 et Nana-1926 en 1926.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dita Parlo dans L'Affaire du courrier de Lyon (1923) ; Pierre de Guingand dans Ce n'est que votre main, Madame (1929) et Armand Bour dans La Terre (1921).
Derniers avis sur le film : Au bonheur des dames
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.