Réalisation :
Sébastien Lifshitz
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 0h58
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 2013
Distributeur : Épicentre Films
Présentation
Le destin riche en rebondissements de Marie-Pierre, né Jean-Pierre dans les années 1930 en Algérie. La révélation lorsqu’elle croise la route d’un cabaret en tournée, Le Carrousel de Paris et son spectacle de travestis, avec lequel elle rejoint Paris et devient meneuse de revue, sous le nom de « Bambi ». Elle vit les coulisses du music-hall avec humour et passion durant une vingtaine d’années, au cours desquelles elle se fait opérer. À 33 ans, consciente que sa vie d’artiste va s’envoler avec sa jeunesse, elle obtient son bac et devient professeur de français. Un poste qu’elle va tenir pendant 25 ans.
Prévu d’abord pour la télévision, le nouveau film de Sébastien Lifshitz après Les Invisibles, César du meilleur documentaire en 2013, sort finalement sur grand écran pour mieux accompagner le témoignage émouvant et digne de la très classe Marie-Pierre, retraçant l’évolution des mentalités en France, des années 1930 à aujourd’hui.
Derniers avis sur le film : Bambi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.