Réalisation :
Thomas Bauer
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h10
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2020
Présentation
Conakry, Guinée. Le 28 septembre 2009, lors du premier tour des présidentielles, la garde prétorienne d'élite se livre à un massacre dans le Stade du 28 septembre. 2010, à la veille du second tour, dans un contexte tendu, de nombreuses exactions sont commises, notamment dans les faubourgs, à Hamdalaye. 2018, Thomas Bauer y rencontre un groupe de jeunes plaignants. Et cette petite troupe d'organiser des répétitions afin de se préparer à un hypothétique procès. Juger, enquêter ? L'enjeu ici est autre : comment dire l'Histoire, ses faux semblants. Ce sera d'abord une terrasse couverte transformée en une scène dont ils sont les seuls acteurs et spectateurs. Faux huis-clos, la ville visible en contre-bas. Il faut reprendre, ajuster, trouver les mots, s'adapter à la rhétorique judiciaire en français : "il ne faut pas...", "tu dois…".
Barrage d'arrêt fixe et fermé au niveau du carrefour Hamdalaye : la distribution
Réalisation : Thomas Bauer
Distribution technique : Thomas Bauer (scénario)
Thomas Bauer a écrit et réalisé Barrage d'arrêt fixe et fermé au niveau du carrefour Hamdalaye. Précédemment, Thomas Bauer a aussi réalisé René O en 2005.
Derniers avis sur le film : Barrage d'arrêt fixe et fermé au niveau du carrefour Hamdalaye
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.