Réalisation :
Fernando Guzzoni
Principaux artistes :
Laura López, Alejandro Goic, Nicolas Duran, Amparo Noguera
Genre : Drame
Nationalité : Pologne, Luxembourg, Mexique, France, Chili
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h34
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juillet 2023
Distributeur : ASC Distribution
Présentation
Blanca, 18 ans, vit à Santiago dans un foyer pour mineurs dirigé par le prêtre Manuel Cura, 50 ans. Témoin clé d’une affaire de scandale sexuel impliquant des politiciens chiliens, Blanca se retrouve poussée par Manuel au centre de l’attention médiatique. Elle devient une héroïne féministe pour certains, mais plus l’enquête avance, moins le rôle de Blanca semble clair...
Blanquita est le résultat d’un an d’enquête sur l’affaire Spiniak, qui a mis à jour en 2003 un réseau de prostitution enfantine et de pédophilie dirigé par un puissant homme d'affaires chilien. Le réalisateur Fernando Guzzoni explore ici le rôle qu'a tenu une jeune femme de 20 ans dans cette histoire malheureuse : « Blanquita est une enquête qui a pour sujet la tromperie, l'éthique et l'interprétation de la vérité. C’est aussi et surtout un film qui aborde la double vie d'une fille, abandonnée et déçue par les institutions qui promettaient de la protéger (...) L'histoire de quelqu'un qui dit la vérité ou qui peut-être adapte ses émotions pour survivre, pour le plaisir, par amour, par nécessité ou narcissisme. »
Blanquita : la distribution
Réalisation : Fernando Guzzoni
Casting : Laura López (Bianca), Alejandro Goic (Le Père Manuel), Nicolas Duran (Marcos), Amparo Noguera (Marcos), Marcelo Alonso (Herrero), Daniela Ramírez (Legos), Ariel Grandón (Carlos)
Distribution technique : Fernando Guzzoni (scénario), Chloé Thévenin (musique), Benjamin Echazarreta (direction artistique)
Fernando Guzzoni a écrit et réalisé Blanquita. Précédemment, Fernando Guzzoni a aussi réalisé Jesús, petit criminel en 2016.
La musique a été composée par Chloé Thévenin, qui avait composé auparavant la bande son des films La Montagne en 2022, Arthur Rambo en 2021, Passed by Censor en 2019 et Paris la blanche en 2017.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alejandro Goic dans Chili 1976 (2022) et Tarde para morir joven (2018) et Nicolas Duran dans Jesús, petit criminel (2016).
Derniers avis sur le film : Blanquita
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.