Réalisation :
Justine Harbonnier
Principaux artistes :
Caiti Lord
Genre : Documentaire
Nationalité : Canada, France
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h24
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juillet 2023
Distributeur : Shellac
Présentation
Madrid, Nouveau-Mexique. Caiti Lord s’est exilée dans cette ancienne ville-fantôme, cernée par les montagnes, loin des strass de la Big City. Elle a une voix magnifique qu’elle compte bien utiliser pour faire autre chose que vendre des cherry cocktails. Tandis que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. Alors, Caiti chante.
Caiti Blues est le premier long-métrage de Justine Harbonnier. Elle avait déjà rencontré Caiti en 2013 lors du tournage d'un court-métrage. En 2016, remarquant le désenchantement général suite à l'élection de Donald Trump, elle reprend contact avec elle : « Je pars la voir à Madrid, au Nouveau-Mexique dans cet endroit qui est complètement à part, à la marge, où on maintient le rêve des années flower power. Donc on a, d’un côté, ce lieu qui m’inspire pour la force symbolique qu’il charrie et, de l’autre, Caiti à un moment de sa vie assez difficile, en plein spleen, qui me fait vraiment écho, éprouvant des sentiments dans lesquels je me reconnais. Alors j’ai l’intuition d’explorer ce sentiment de désenchantement à travers sa vie. »
Caiti Blues : la distribution
Réalisation : Justine Harbonnier
Casting : Caiti Lord
Derniers avis sur le film : Caiti Blues
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.