Réalisation :
Agustin Diaz Yanes
Principaux artistes :
Viggo Mortensen, Elena Anaya, Eduardo Noriega, Unas Ugalde
Genre : Historique
Nationalité : Espagne, France, Etats-Unis
Durée : 2h25
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 2008
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Espagne, 17ème siècle. Quand le capitaine Alatriste n’est pas en première ligne de l’armée espagnole pour prendre d’assaut les Flandres, il joue les mercenaires à Madrid ou à Séville et se mêle, à ses risques et périls, aux intrigues de la cour impériale. Suite à une promesse faite à un ami mort au combat, le soldat prend en charge son fils, Inigo. Les années passent, le garçon grandit et tombe amoureux d’une jeune et belle dame de la cour qui aimerait voir son prétendant se débarrasser de cet encombrant Diego Alatriste peu apprécié de son clan. La relation du capitaine avec la célèbre comédienne Maria de Castro est elle aussi compromise par les conflits d’intérêts qui règnent à la cour. La menace de l’Inquisition plane et laisse peu de chances aux liens amoureux de s’épanouir.
Capitaine Alatriste est tiré du best-seller en six volumes d’Arturo Perez-Reverte. Le projet de son adaptation traînera quelque temps dans les tiroirs avant d’être réalisé par Augustín Díaz Yanes et de devenir le film le plus cher de l’histoire du cinéma espagnol. Soucieuse de marquer sa mise en scène d’une empreinte picturale, cette grosse production a pour atout majeur son acteur principal, l’impeccable Viggo Mortensen.
Capitaine Alatriste : la distribution
Réalisation : Agustin Diaz Yanes
Casting : Viggo Mortensen (Diego Alatriste), Elena Anaya (Angélica de Alquézar), Eduardo Noriega (le comte de Guadalmedina), Unas Ugalde (Iñigo Balboa), Javier Cámara (Olivares), Eduard Fernandez (Sebastián Copons), Ariadna Gil (María de Castro), Enrico lo Verso (Gualterio Malatesta), Pilar López de Ayala (la femme de Malatesta), Pilar Bardem (Monja), Simon Cohen (Philippe IV), Javier Mejia (le prince de Galles)
Distribution technique : Agustin Diaz Yanes (scénario), Arturo Pérez-Reverte (scénario), Roque Baños (musique), Emilio Ardura (décors), Paco Femenia (direction artistique)
Avant Capitaine Alatriste, Agustin Diaz Yanes a réalisé Sans nouvelles de Dieu en 2002 et Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes en 1995.
La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films The Machinist en 2004, Le Crime farpait en 2004, Le 7e jour en 2004 et 800 balles en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Viggo Mortensen dans A History of Violence (2004) et Hidalgo (2004) ; Elena Anaya dans Parle avec elle (2002) et Lucia y el sexo (2001) et Eduardo Noriega dans La Méthode (2005) et El lobo (2005).
Derniers avis sur le film : Capitaine Alatriste
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.