Carmin profond

De Arturo Ripstein
Cinémas Comédie dramatique 1h54

Réalisation : Arturo Ripstein
Principaux artistes : Regina Orozco, Daniel Gimenez Cacho, Marisa Paredes, Patricia Reyes Spindola
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Titre original : Profundo carmesi
Nationalité : Mexique, France
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 1997
Distributeur : Mkl

Présentation

Au Mexique, répondant à une petite annonce, Coral Fabre, infirmière obèse et négligée, mère célibataire, rencontre Nicolas Estrella. Espagnol d'origine, portant encore beau, ce gigolo soigné fait succomber les âmes solitaires, qu'il dépouille. Il en serait de même pour la peu attirante Coral si, malgré la fuite et les réticences de "Nico", celle-ci ne le prenait au piège de son amour fou. Pour garder son amant, Coral abandonne ses enfants et use d'un incontournable chantage. Mieux encore, elle devient pour lui une complice indispensable, multipliant la traque aux victimes fortunées, dont il n'a plus qu'à faire la conquête avant de disparaître avec leurs biens. La jalousie aidant, le couple infernal ne tarde pas à s'engager dans la voie sanglante et sans issue du crime.

Remake de Honeymoon Killers (1969) de Léonard Kastle, lui-même inspiré d'une histoire vraie, Carmin profond, film dur et violent où l'horreur se mêle à l'humour, figura dans la Sélection Officielle du Festival de Venise 1996, où il reçut les Prix du Meilleur Scénario, du Meilleur Décor et de la Meilleure Musique.

Carmin profond : la distribution

Réalisation : Arturo Ripstein

Casting : Regina Orozco (Coral Fabre), Daniel Gimenez Cacho (Nicolas Estrella), Marisa Paredes (Irene Gallardo), Patricia Reyes Spindola (La veuve Ruelas), Julietta Egurrola (Juanita Norton), Veronica Merchant (Rebecca San Pedro), Rosa Furman (la veuve Morrison), Sherlyn Gonzales (Teresa)

Distribution technique : Paz Alicia Garciadiego (scénario), David Mansfield (musique)

Avant Carmin profond, Arturo Ripstein a réalisé La Reine de la nuit en 1994, Principio y fin en 1993, La Femme du port en 1991 et L'Empire de la fortune en 1985.

Le scénario du film a été écrit par Paz Alicia Garciadiego, qui avait déjà écrit La Reine de la nuit en 1994 et La Femme du port en 1991.

La musique a été composée par David Mansfield, qui avait composé auparavant la bande son des films Desperate hours en 1990, Le Sicilien en 1987, L'Année du dragon en 1985 et La Porte du paradis en 1980.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Gimenez Cacho dans Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (1995) et Cronos (1993) et Marisa Paredes dans Trois Vies et une seule mort (1996) et La Fleur de mon secret (1995).

Derniers avis sur le film : Carmin profond

Il n'y a pas encore d'avis sur Carmin profond.
Donner mon avis sur Carmin profond

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !