Réalisation :
Sébastien Lifshitz
Genre : Documentaire
Nationalité : France, Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2023
Présentation
Sur un plateau télé, quatre femmes sont alignées sur un canapé. Elles portent des diadèmes et des robes sexy. Le présentateur révèle que derrière ces "charmantes candidates" se cachent des hommes, donc des hors-la-loi. Par cette archive introductive, le réalisateur Sébastien Lifshitz pose d'emblée le contexte historique. Dans l'Amérique puritaine des années 1960, se travestir est un délit et une prise de risque énorme. C'est cette histoire secrète qu'il s'apprête à raconter : celle d'une communauté de travestis se réunissant régulièrement dans une maison isolée des Catskills, un havre montagneux de l'État de New York, pour y vivre librement leur identité féminine. Près de soixante ans plus tard, le réalisateur filme Kate et Diana, deux membres de la Casa Susanna, ce lieu d'affranchissement collectif qui a changé leur vie.
Casa Susanna : la distribution
Réalisation : Sébastien Lifshitz
Distribution technique : Sébastien Lifshitz (scénario), Paul Guilhaume (direction artistique)
Sébastien Lifshitz a écrit et réalisé Casa Susanna. Précédemment, Sébastien Lifshitz a aussi réalisé Garçons Sensibles en 2021, Bambi, une nouvelle femme en 2020, Petite fille en 2020 et Adolescentes en 2019.
Derniers avis sur le film : Casa Susanna
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.