Réalisation :
Alain Cavalier
Genre : Documentaire
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 12 novembre 2014
Distributeur : Agence du court-métrage
Présentation
La Matelassière (1987) : Madame Bouvrais fabrique des matelas à la main depuis cinquante ans, entièrement vouée à son travail elle l’associe étroitement à sa vie personnelle. Lettre d’Alain Cavalier (1982) : Le cinéaste est en pleine écriture du scénario de son prochain film : Thérèse. Elle, seule (2011) : Portraits de Catherine Deneuve, issus du film La Chamade (1962). La Rémouleuse (1987) : Marie Mathis, utilise sa machine à aiguiser les couteaux dans les studios de Boulogne, loin du bruit et de l’anonymat de la rue. J’attends Joël (2007) : Voir ou ne pas voir la finale de la Coupe du Monde de football entre la France et l'Italie ? Faire la mort (2011) : Devant la caméra on peut être amené à faire l’amour, ou donner la mort. L’Agonie d’un melon (2007) : Où un melon est aussi un cerveau. L'Illusionniste (1990) : Antoinette a 86 ans et fait des tours de magie qui illuminent le ciel.
Dans le cadre de la collection « Une mémoire en courts » (Chaplin, Keaton, Etaix et ses pairs), Cavalier Express rend hommage au réalisateur Alain Cavalier avec cette compilation de courts rendant compte de son travail de recherche pour un cinéma toujours plus libre et dépouillé.
Derniers avis sur le film : Cavalier Express
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.