Réalisation :
Jean-Luc Godard
Principaux artistes :
Jean-Paul Belmondo, Gérard Blain, Anne Collette
Genre : Court-métrage
Nationalité : France
Durée : 0h13
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1959
Présentation
Jean est allongé sur son lit lorsqu'on frappe à la porte. C'est Charlotte, son ancienne amie qui l'a quitté quelque temps auparavant. Jean lui tient un long discours qui passe peu à peu de l'ironie aux reproches, de la supplique aux menaces.
Charlotte et son Jules : la distribution
Réalisation : Jean-Luc Godard
Casting : Jean-Paul Belmondo (Jean), Gérard Blain (le nouveau «jules» de Charlotte), Anne Collette (Charlotte)
Distribution technique : Jean-Luc Godard (scénario), Pierre Monsigny (musique)
Jean-Luc Godard a écrit et réalisé Charlotte et son Jules. Précédemment, Jean-Luc Godard a aussi réalisé Tous les garçons s'appellent Patrick en 1957, Une femme coquette en 1955 et Opération béton en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Paul Belmondo dans À double tour (1959) et Mademoiselle Ange (1959) ; Gérard Blain dans Match contre la mort (1959) et Les Cousins (1958) et Anne Collette dans Les Affreux (1959) et Tous les garçons s'appellent Patrick (1957).
Derniers avis sur le film : Charlotte et son Jules
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.