Réalisation :
Yamina Zoutat
Genre : Documentaire
Nationalité : Suisse, France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h37
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 14 février 2024
Distributeur : Shellac
Présentation
À Paris, une voiture fonce dans la nuit. Mohamed convoie du sang, la doctoresse Nguyen le transplante et Isabelle a la vie sauve grâce au don d’une inconnue. Sang des femmes, attentat, procès, greffe, don et essence de vie : comme le convoyeur ou la chienne en quête de sa proie, nous suivons le sang dans sa course et ses incessantes transformations. Un récit de réparation.
« Je me suis réveillée, un matin, traversée par ces simples mots : "Je veux filmer du sang." Ça m’a désemparée au point que j’ai d’abord chassé ce désir, mais plus je le chassais, plus il revenait. Il m’était énigmatique, il me dépassait. Si j’ai décidé de le suivre, c’est parce que je sentais qu’il faisait écho à notre société, notre passé, notre présent », raconte Yamina Zoutat sur la genèse de son nouveau long-métrage, Chienne de rouge.
Chienne de rouge : la distribution
Réalisation : Yamina Zoutat
Distribution technique : Yamina Zoutat (scénario), Clément Apertet (direction artistique), Hugo Orts (direction artistique), Yamina Zoutat (direction artistique)
Yamina Zoutat a écrit et réalisé Chienne de rouge. Précédemment, Yamina Zoutat a aussi réalisé Retour au Palais en 2017.
Derniers avis sur le film : Chienne de rouge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.