Réalisation :
Jean-Stéphane Bron
Genre : Documentaire
Titre original : Cleveland Vs. Wall Street
Nationalité : France, Suisse
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 18 août 2010
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
En janvier 2008, la ville de Cleveland représentée par l’avocat Josh Cohen intente un procès contre vingt et une banques à l’origine de nombreuses saisies immobilières. Mais la haute finance américaine fait tout pour empêcher le lancement d’une procédure visant à faire la lumière sur le système des subprimes, qui a provoqué l’endettement et l’expulsion de modestes propriétaires. À la place du procès, bloqué, nous assistons à des audiences fictives mettant en scène les victimes réelles des faits, un juge et des avocats.
Cleveland contre Wall Street relève à la fois du documentaire et de la fiction : si le cadre dans lequel se déroule le film est inventé, puisque le procès n’a pas eu lieu, les témoignages des acteurs juridiques se révèlent quant à eux bel et bien réels.
Cleveland contre Wall Street : la distribution
Réalisation : Jean-Stéphane Bron
Distribution technique : Jean-Stéphane Bron (scénario), Harold Manning (scénario)
Avant Cleveland contre Wall Street, Jean-Stéphane Bron a réalisé Mon frère se marie en 2006 et Le Génie helvétique en 2003.
Derniers avis sur le film : Cleveland contre Wall Street
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.