Réalisation :
Agnès Varda
Principaux artistes :
Rosalie Varda
Genre : Documentaire
Nationalité : France, Allemagne
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2022
Présentation
Agnès Varda branche sa caméra directement sur le compteur électrique de son appartement, rue Daguerre, dans le XIVe arrondissement parisien, et se jure de ne pas aller filmer plus loin que ne le lui permettront les quatre-vingt-dix mètres de fil à sa disposition. Aussi se baguenaude-t-elle dans son quartier, rendant visite au boucher, au coiffeur, à la boulangère, au vendeur d'accordéons, surprenant ici le geste auguste qui préside au débit des côtelettes, là le rire jovial de l'artisan capillaire. Ainsi effleurée, c'est toute la vie d'un quartier qui révèle sa poésie intime sous l'oeil de la caméra captive d'Agnès Varda.
Daguerréotypes : la distribution
Réalisation : Agnès Varda
Casting : Rosalie Varda (elle-même)
Distribution technique : Agnès Varda (scénario)
Agnès Varda a écrit et réalisé Daguerréotypes. Précédemment, Agnès Varda a aussi réalisé Réponse de femmes («Notre corps, notre sexe») en 1975, Lion's love en 1968, Black Panthers en 1968 et Loin du Vietnam en 1967.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rosalie Varda dans Oncle Yanco (1967) et Les Parapluies de Cherbourg (1963).
Derniers avis sur le film : Daguerréotypes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.