Réalisation :
Ron Howard
Principaux artistes :
Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti, Craig Bierko
Genre : Drame
Titre original : Cinderella Man
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h24
Date de sortie (ou ressortie) : 14 septembre 2005
Distributeur : Buena Vista International
Présentation
Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...
De l'ombre à la lumière : la distribution
Réalisation : Ron Howard
Casting : Russell Crowe (Jim Braddock), Renée Zellweger (Mae Braddock), Paul Giamatti (Joe Gould), Craig Bierko (Max Baer), Paddy Considine (Mike Wilson), Bruce McGill (Jimmy Johnston), David Huband (Ford Bond), Connor Price (Jay Braddock), Art Binkowski (Corn Griffin), Nicholas Campbell (Sporty Lewis), Gene Pyrz (Jake), Alicia Johnston (Alice)
Distribution technique : Akiva Goldsman (scénario), Thomas Newman (musique), Wynn Thomas (décors), Salvatore Totino (direction artistique), Cliff Hollingsworth (scénario)
Avant De l'ombre à la lumière, Ron Howard a réalisé Da Vinci Code en 2005, Les Disparues en 2003, Un homme d'exception en 2001 et Le Grinch en 2000.
Le scénario du film a été écrit par Akiva Goldsman, qui avait déjà écrit Da Vinci Code en 2005, I, Robot en 2004, Un homme d'exception en 2001 et Perdus dans l'espace en 1998.
La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Jarhead en 2005, Le Monde de Nemo en 2003, Laurier blanc en 2003 et Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Russell Crowe dans Master and Commander : De l'autre côté du monde (2003) et Un homme d'exception (2001) ; Renée Zellweger dans Bridget Jones : L'âge de raison (2004) et Laurier blanc (2003) et Paul Giamatti dans La Jeune fille de l'eau (2005) et Sideways (2004).
Derniers avis sur le film : De l'ombre à la lumière
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.