Réalisation :
Michele Soavi
Principaux artistes :
Rupert Everett, François Hadji-Lazaro, Anna Falchi, Stefano Masciarelli
Genre : Fantastique
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mai 1995
Distributeur : Steward
Présentation
Il ne se passe pas grand chose dans la vie de Dellamorte, le mélancolique gardien du cimetière de Buffalora. Mais voici que, chaque nuit, les morts enterrés depuis peu reviennent à la vie. Alors, assisté de son fidèle compagnon, Gnaghi, Dellamorte doit les tuer et les inhumer à nouveau avant qu'ils n'envahissent le monde des vivants : mission qu'il accomplit avec une grande application. Même l'amour ne parvient pas à interrompre son travail. Et puis, de l'autre côté des murs du cimetière, le monde des vivants n'est-il pas tout aussi absurde et horrible que celui des morts ?
Assistant pendant 10 ans de Dario Argento et Terry Gilliam, Michele Soavi présente son premier film en 1987, à Avoriaz, où Deliria obtient le premier prix de la terreur. Egalement auteur de "La Chiesa" et de "La Setta", Soavi est considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs de films fantastiques. Dellamorte Dellamore lui donne encore une fois l'occasion d'exprimer en toute liberté sa vision du monde non dénuée d'humour et de poésie. Son film a obtenu le prix spécial du Jury au Festival Fantastica 1995.
Dellamorte Dellamore : la distribution
Réalisation : Michele Soavi
Casting : Rupert Everett (Francesco Dellamorte), François Hadji-Lazaro (Gnaghi), Anna Falchi (Elle), Stefano Masciarelli (Scanarotti), Fabiana Formica (Valentina), Mickey Knox (Straniero), Clive Riche (le docteur Verseci), Barbara Cupisti (Magda)
Distribution technique : Giovanni Romoli (scénario), Tiziano Sclavis (scénario), Riccardo Biseo (musique), Manuel De Sica (musique)
Avant Dellamorte Dellamore, Michele Soavi a réalisé Bloody bird en 1986.
La musique a été composée par Manuel De Sica, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour avec des gants en 1990, Les Deux fanfarons en 1988, Il commissario Lo Gatto en 1986 et Les Séducteurs en 1980.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rupert Everett dans La Folie du roi George (1995) et Prêt-à-porter (1994) ; François Hadji-Lazaro dans Black Dju, vos papiers ! (1995) et La Cité des enfants perdus (1995) et Anna Falchi dans Remake, Rome ville ouverte (1995) et L'Affaire (1994).
Derniers avis sur le film : Dellamorte Dellamore
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.