Réalisation :
Nurith Aviv
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 0h52
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2022
Distributeur : Les Films d'ici
Présentation
Dans Des mots qui restent, six personnes évoquent le souvenir des langues qui ont bercé leur enfance, des parlers judéo-espagnols ou judéo-arabes, et le judéo-persan. Très différentes les unes des autres, ces langues ont toutes une composante hébraïque, et surtout un trait commun : elles ont été écrites en lettres hébraïques. Lettres qui, au fil du temps, ont peu à peu perdu leur usage et leur force. Aujourd’hui, ces langues elles-mêmes sont en train de s’éteindre. Mais la résonance des mots, les mélodies, les rythmes, les accents, ont laissé des traces qui continuent à œuvrer chez celles et ceux qui, enfants, les ont entendues.
Des mots qui restent : la distribution
Réalisation : Nurith Aviv
Distribution technique : Daniel Mizrahi (musique)
Avant Des mots qui restent, Nurith Aviv a réalisé Yiddish en 2020, Signer en 2018, Poétique du cerveau en 2015 et Annonces en 2013.
La musique a été composée par Daniel Mizrahi, qui avait composé auparavant la bande son du film Week-end en Galilée en 2007.
Derniers avis sur le film : Des mots qui restent
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.