Réalisation :
George Romero
Principaux artistes :
Michèle Morgan, Joshua Close, Shawn Roberts, Amy Ciupak Lalonde
Genre : Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 2008
Distributeur : Bac Films
Interdit - de 12 ans
Présentation
Au cours d’un reportage sur le massacre d’une famille d’émigrés clandestins, on assiste en direct au réveil des morts. Ces derniers semblent avoir une faim de loup, enfin de zombie, puisqu’ils s’empressent de dévorer les gens qui sont autour d’eux. Info ou intox ? Des étudiants en cinéma en train de tourner un film de zombie – fort à propos - ont vent de ces terribles évènements qui ne se réduisent pas à un cas unique mais se propagent dans tout le pays. Mais il est difficile d’en savoir plus, les médias ont, pour d’obscures raisons, arrêté de relayer les informations liés à ces étranges phénomènes. Une partie de l’équipe de tournage part en camionnette rejoindre leur foyer, mais en chemin ils se laissent entraîner malgré eux par le désir du réalisateur de tout filmer pour témoigner des faits réels. La fiction devient alors réalité.
Maître suprême du film de zombie depuis son incontournable Nuit des morts vivants, George A. Romero offre une nouvelle variation du genre qu’il n’a jamais cessé de renouveler et de nourrir d’une percutante dimension politique. La particularité de Diary of the Dead, dont le dispositif en caméra subjective rappelle Le Projet Blair witch ou le plus récent REC, est de livrer une réflexion sur les images et la nature du regard que l’on porte sur elles. Jusqu’où va le désir d’images ? Celui-ci prime-t-il sur la vie ?
Diary of the Dead : la distribution
Réalisation : George Romero
Casting : Michèle Morgan (Debra Moynihan), Joshua Close (Jason Creed), Shawn Roberts (Tony Ravello), Amy Ciupak Lalonde (Tracy Thurman), Joe Dinicol (Eliot Stone), Scott Wentworth (Andrew Maxwell), Philip Riccio (Ridley Wilmott), Christopher Violette (Gordo Thorsen)
Distribution technique : George Romero (scénario), Norman Orenstein (musique)
George Romero a écrit et réalisé Diary of the Dead. Précédemment, George Romero a aussi réalisé Land of the Dead en 2004, L'Armée des morts en 2004, Bruiser en 2000 et La Part des ténèbres en 1992.
La musique a été composée par Norman Orenstein, qui avait composé auparavant la bande son du film Cube 2 : Hypercube en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Morgan dans Ils vont tous bien (1990) et Ils vont tous bien (1989-1990) et Joshua Close dans L'Exorcisme d'Emily Rose (2005) et Twist (2003).
Derniers avis sur le film : Diary of the Dead
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.