Réalisation :
Andres Peyrot
Principaux artistes :
Olonigdi Chiari, Laida de Prestan, Demetriana Diaz, Demetriana Diaz
Genre : Documentaire
Titre original : God is a Woman
Nationalité : Suisse, Panama, France
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h25
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 2024
Distributeur : Pyramide Films
Présentation
En 1975, Pierre-Dominique Gaisseau, explorateur français oscarisé pour son documentaire Le Ciel et la Boue, se rend au Panama pour réaliser un film sur la communauté fermée des Kunas, où la femme est sacrée. Gaisseau, son épouse et leur fille Akiko vivent avec les Kunas pendant une année. Mais le projet fait faillite et la copie est confisquée par une banque. Cinquante ans plus tard, les Kunas attendent toujours de découvrir « leur » film, devenu une légende transmise par les plus anciens aux plus jeunes. Un jour, une copie cachée est retrouvée à Paris...
Andres Peyrot, réalisateur de Dieu est une femme, a fait la rencontre d'Orgun, cinéaste panaméen, lors d'un festival au Panama. Ce dernier lui propose de venir visiter sa communauté, les Kunas, qui vivent dans un archipel le long des côtes caribéennes du pays. « J’ai mentionné un peu naïvement que je trouverais intéressant d’y tourner un film, sans avoir encore d’idée précise. C’est un peu devenu une blague, les gens que je croisais sur place rigolaient en disant : "Bon courage, ça a déjà été fait par un Français il y a plus de 40 ans et ça ne s‘est pas très bien fini." J’ai eu envie de creuser, mais je n’avais pas imaginé que cela prendrait 10 ans », explique Andres Peyrot.
Dieu est une femme : la distribution
Réalisation : Andres Peyrot
Casting : Olonigdi Chiari, Laida de Prestan, Demetriana Diaz, Demetriana Diaz, Sidsagi Inatoy, Cebaldo Inawinapi, Arysteides Turpana, Duiren Wagua, Orgun Wagua
Distribution technique : Andres Peyrot (texte), Grégoire Auger (musique), Patrick Tresch (direction artistique), Elizabeth Wautlet (texte), Nicolas Desaintquentin (direction artistique)
La musique a été composée par Grégoire Auger, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Promesses en 2021, Une intime conviction en 2018 et La Mécanique de l'ombre en 2016.
Derniers avis sur le film : Dieu est une femme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.