Réalisation :
Jean-Daniel Pollet
Genre : Documentaire
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h26
Année de production : 1994
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 2020
Date de première mise en salle : 3 octobre 2001
Distributeur : Documentaire sur Grand Ecran
Présentation
Poète d'aujourd'hui, cinéaste-poète, Jean-Daniel Pollet prend sa "caméra-stylo" pour révéler, à nous qui ne savons plus voir, la simplicité des choses, la beauté du monde, et des visages mis à nu. Sur la poésie du texte off de Francis Ponge, Pollet tisse ses "mots/images", dont il nous livre le secret : "Ces plans tout simples, bien cadrés, devenaient un alphabet et je les associais au montage comme on associe des mots pour en faire des phrases". Comme le ferait un peintre sur le motif, cherchant où planter son chevalet, Jean-Daniel Pollet, avec ce troisième film, succédant à Méditerranée et Contretemps, ne laisse rien au hasard pour capter le frémissement de la lumière, d'un reflet sur un objet, une surface car, précise-t-il : "Il n'y a qu'un seul endroit pour poser la caméra".
Dieu sait quoi : la distribution
Réalisation : Jean-Daniel Pollet
Distribution technique : Jean-Daniel Pollet (scénario), Antoine Duhamel (musique), Francis Ponge (scénario original)
Avant Dieu sait quoi, Jean-Daniel Pollet a réalisé Trois Jours en Grèce en 1991, Contre courant en 1991, L'Arbre et le soleil : Max-Philippe Delavouët et son pays en 1990 et Contretemps en 1990.
Le scénario du film a été écrit par Jean-Daniel Pollet, qui avait déjà écrit Contretemps en 1990, L'Acrobate en 1976, Le Sang en 1971 et L'amour c'est gai, l'amour c'est triste en 1971.
La musique a été composée par Antoine Duhamel, qui avait composé auparavant la bande son des films Belle époque en 1992, L'Affût en 1991, Contretemps en 1990 et Daddy Nostalgie en 1990.
Derniers avis sur le film : Dieu sait quoi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.