Réalisation :
Stephen Frears
Principaux artistes :
Audrey Tautou, Chiwetel Ejiofor, Sophie Okonedo, Sergi López
Genre : Thriller
Titre original : Loin de chez eux
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 2003
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
Senay, une jeune femme d’origine turque est femme de chambre dans un hôtel londonien. Un jour, elle fait la connaissance d’Okwe, un chauffeur de taxi africain au passé mystérieux. Une idylle naît entre eux. Mais Senay et Okwe sont sans papiers. Cette situation illégale accentue leurs problèmes d’argent et les difficultés rencontrées dans leur travail. C’est alors qu’Okwe découvre le trafic qui se déroule au sein même de l’hôtel qui emploie Senay. Il va tenter par tous les moyens de sauver cette dernière.
Pour son nouveau long métrage, l’anglais Stephen Frears –Les Liaisons dangereuses– revient à la description des affres de son pays d’origine et de la société qui le constitue, comme il l’avait fait dans My Beautiful Laundrette ou Sammie et Rosie s’envoient en l’air. On est constamment touché par la grâce d’Audrey Tautou –Le fabuleux destin d’Amélie Poulain– et par le regard profond de l’étonnant Chiwetel Ejiofor.
Dirty pretty things : la distribution
Réalisation : Stephen Frears
Casting : Audrey Tautou (Senay), Chiwetel Ejiofor (Okwe), Sophie Okonedo (Juliette), Sergi López (Juan), Zlatko Buric (Ivan), Benedict Wong (Guo Yi), Sotigui Kouyaté (Shinti), Abi Gouhad (le fils de Shinti)
Distribution technique : Steven Knight (scénario), Nathan Larson (musique), Hugo Luczyc-Wyhowski (décors), Chris Menges (direction artistique)
Avant Dirty pretty things, Stephen Frears a réalisé High fidelity en 2000, Liam en 2000, The Hi-lo country en 1998 et The Van en 1996.
La musique a été composée par Nathan Larson, qui avait composé auparavant la bande son des films The Woodsman en 2003, Tigerland en 2001, The Château en 2001 et Storytelling en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Audrey Tautou dans Pas sur la bouche (2003) et Les Marins perdus (2003) ; Chiwetel Ejiofor dans Une souris verte... (2003) et Love Actually (2003) et Sophie Okonedo dans Go now (1996) et Ace Ventura en Afrique (1995).
Derniers avis sur le film : Dirty pretty things
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.