Réalisation :
Rithy Panh
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France, Cambodge
Durée : 1h43
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2012
Distributeur : Les Acacias
Présentation
Le régime Khmer rouge a causé au Cambodge la mort d’environ 1,8 million de personnes, soit le quart de la population. Dirigeant, entre 1975 et 1979, le centre de détention S 21, Kaing Guek Eav, dit Duch, s’y rend responsable, d’après les archives, de la disparition de plus de 12.000 de ces victimes. Amené à comparaître en juillet 2010 devant une cour de justice pénale internationale, il est condamné à 35 ans de prison, mais fait appel du jugement. Le réalisateur cambodgien Rithy Panh interroge longuement devant l’objectif cet homme qui, ne niant rien des faits, agit de façon à ne jamais apparaître, devant son interlocuteur, comme le monstre qu’on pouvait imaginer. Le film fut présenté en sélection officielle, hors compétition, au Festival de Cannes 2011.
Duch, le maître des forges de l'enfer : la distribution
Réalisation : Rithy Panh
Distribution technique : Rithy Panh (scénario), Marc Marder (musique)
Rithy Panh a écrit et réalisé Duch, le maître des forges de l'enfer. Précédemment, Rithy Panh a aussi réalisé Un barrage contre le Pacifique en 2007, Le Papier ne peut pas envelopper la braise en 2006, Les Artistes du théâtre brûlé en 2005 et S21, la machine de mort khmère rouge en 2002.
La musique a été composée par Marc Marder, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dame de trèfle en 2008, Un barrage contre le Pacifique en 2007, Les Artistes du théâtre brûlé en 2005 et Les Aristos en 2005.
Derniers avis sur le film : Duch, le maître des forges de l'enfer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.