Réalisation :
Mariana Otero
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 6 octobre 2010
Distributeur : Diaphana
Présentation
Lorsque leur entreprise de lingerie fait faillite, des salariés – majoritairement des femmes – tentent de reprendre l’affaire. Organisées sous forme de coopérative, ces ouvrières se trouvent rapidement confrontées à la réalité du marché. Leurs idéaux et envies se heurtent à un patron qui tente de discréditer leur projet. Mariana Otero observe les différentes étapes de ce processus difficile. Dans son enquête, la réalisatrice révèle les ambitions et les angoisses de ces femmes qui rêvent de prendre leur vie en main.
Après Histoire d’un secret, Mariana Otero tente d’appréhender les tensions économiques et sociales auxquelles sont confrontées les ouvrières d’une usine textile. Influencée par le « cinéma direct », la réalisatrice s’introduit dans le quotidien des employées. Présente parmi les personnages de son documentaire, Otero nous livre un portrait démythifié du monde salarial. Ce ne sont donc pas les utopies qui l’intéressent, mais les émotions et les réactions des salariées. Nous découvrons ainsi des personnes attachantes et des situations imprévues.
Entre nos mains : la distribution
Réalisation : Mariana Otero
Distribution technique : Mariana Otero (scénario), Frédéric Fresson (musique)
Mariana Otero a écrit et réalisé Entre nos mains. Précédemment, Mariana Otero a aussi réalisé Histoire d'un secret en 2003.
Derniers avis sur le film : Entre nos mains
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.