Réalisation :
Lili Fini Zanuck
Genre : Documentaire
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h15
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 23 janvier 2019
Présentation
« Je n’ai jamais rencontré un meilleur homme qu’Eric Clapton ». Voilà ce que disait BB King, légende du blues, au sujet de l'un des guitaristes les plus influents de la musique moderne. La vie n’a jamais été un long fleuve tranquille pour ce musicien hors pair. Les 12 mesures, celles de la musique du Diable, l’ont plus d’une fois sauvé du pire. Eric Clapton se raconte, de son enfance tourmentée à ses addictions, en passant par la perte tragique de son fils. En plus de BB King, d’autres grands noms de la guitare (Jimi Hendrix, George Harrison) témoignent, via des archives inédites, de l’influence du musicien sur leur œuvre.
Eric Clapton : Life in 12 Bars : la distribution
Réalisation : Lili Fini Zanuck
Distribution technique : Stephen «Scooter» Weintraub (scénario), Gustavo Santaolalla (musique), Larry Yelen (scénario)
Avant Eric Clapton : Life in 12 Bars, Lili Fini Zanuck a réalisé Rush-1991 en 1991.
La musique a été composée par Gustavo Santaolalla, qui avait composé auparavant la bande son des films Tout nous sépare en 2017, La Légende de Manolo en 2014, Les Nouveaux Sauvages en 2014 et Un été à Osage County en 2013.
Derniers avis sur le film : Eric Clapton : Life in 12 Bars
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.