Réalisation :
Lajos Koltai
Principaux artistes :
Marcell Nagy, Janos Ban, Sára Herrer, Áron Dimény
Genre : Drame
Titre original : Sorstalansag
Nationalité : Hongrie, Royaume-Uni, Allemagne (RFA)
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mai 2006
Distributeur : Films Sans Frontières
Présentation
Gyurka est un jeune adolescent de 14 ans. Un jour, non loin de Budapest, il est arrêté par un policier hongrois. Après une longue attente, en compagnie d’autres adolescents, il est emmené vers une destination inconnue, qu’il a du mal à prononcer : Auschwitz-Birkenau. Gyurka est ensuite transféré de camp en camp. L’enfer commence : l’humiliation, la faim, le froid, les maladies, le travail forcé, la déshumanisation, la mort, deviennent le quotidien du jeune adolescent.
Etre sans destin : la distribution
Réalisation : Lajos Koltai
Casting : Marcell Nagy (György Köves), Janos Ban (le père de György), Sára Herrer (Annamaria), Áron Dimény (Bandi Citrom), András M Kecskés (Finn), Zsolt Dér (Rozi), Tibor Mertz (Fodor), Péter Vida (Lénárt)
Distribution technique : Imre Kertész (scénario), Ennio Morricone (musique)
La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Un crime en 2005, Malena en 2001, Trop c'est trop en 2000 et Vatel en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Janos Ban dans Mon cher petit village (1985).
Derniers avis sur le film : Etre sans destin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.