Réalisation :
Kôji Fukada
Principaux artistes :
Win Morisaki, Kaho Tsuchimura, Shôhei Uno, Kei Ishibashi
Genre : Drame
Titre original : Honki no shirushi: Gekijôban
Nationalité : Japon
Durée : 2h04
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2022
Distributeur : Art House
Présentation
Tsuji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.
Fuis-moi je te suis est la suite de Suis-moi je te fuis, diptyque amoureux réalisé par Kôji Fukada. Adapté du manga Honki No Shirushi de Mochiru Hoshisato, les longs-métrages sont à l'origine une série en 10 épisodes ayant connu un grand succès au Japon, que le réalisateur a dû remonter pour une diffusion au cinéma. Cette deuxième partie est une réponse à la première, Kôji Fukada précise : « Suis-moi je te fuis s'installe autour de la vie d'un homme, son regard sur les femmes, son prisme masculin. Fuis-moi je te suis y répond en inversant les choses. Mochiru Hoshisato y a amené une finesse dans l'évolution intérieure des personnages jusqu'à un équilibre entre le féminin et le masculin. J'ai juste poussé un peu plus dans le scénario la similarité entre Tsuji et Ukiyo. »
Fuis-moi je te suis : la distribution
Réalisation : Kôji Fukada
Casting : Win Morisaki (Tsuji Kazumichi), Kaho Tsuchimura (Hayama Ukiyo), Shôhei Uno (Hayama Tadashi), Kei Ishibashi (Hosokawa Naoko), Akari Fukunaga (Fujitani Minako), Shûgo Oshinari (Mineuchi Daisuke), Yukiya Kitamura (Wakita Shin'ichi)
Distribution technique : Shintaro Mitani (scénario), Kôji Fukada (scénario)
Avant Fuis-moi je te suis, Kôji Fukada a réalisé Suis-moi je te fuis en 2020, L'Infirmière en 2019, Le Soupir des vagues en 2018 et Harmonium en 2016.
Le scénario du film a été écrit par Shintaro Mitani et Kôji Fukada, qui avaient déjà écrit ensemble Suis-moi je te fuis en 2020.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Win Morisaki dans Suis-moi je te fuis (2020) et Ready Player One (2018) ; Kaho Tsuchimura dans Suis-moi je te fuis (2020) et Shôhei Uno dans Suis-moi je te fuis (2020).
Derniers avis sur le film : Fuis-moi je te suis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.