Réalisation :
Mamoru Oshii
Genre : Animation
Titre original : Kôkaku kidôtai 2.0
Nationalité : Japon, Royaume-Uni
Durée : 1h23
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2008
Présentation
Au XXIe siècle, le réseau Internet couvre le monde entier. Toutes les informations peuvent être obtenues à la demande et même l'âme humaine, le «ghost», est directement reliée au réseau. Une nouvelle criminalité s'est développée, et, avec elle, une nouvelle forme de répression du banditisme. Le major Kusanagi, cyberpolicière, dirige une unité secrète spécialisée dans le règlement des affaires difficiles. Elle s'apprête à intervenir en pleine tractation entre un diplomate corrompu et un programmeur informatique suspecté de trafic d'armes.
Ghost in the Shell 2.0 : la distribution
Réalisation : Mamoru Oshii
Distribution technique : Kazunori Itô (scénario), Kenji Kawai (musique), Masamune Shirow (scénario original)
Avant Ghost in the Shell 2.0, Mamoru Oshii a réalisé Ghost in the Shell 2 - Innocence en 2003, Avalon en 2001 et Ghost in the Shell 1 en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Kazunori Itô et Masamune Shirow, qui avaient déjà écrit ensemble Ghost in the Shell 1 en 1995.
La musique a été composée par Kenji Kawai, qui avait composé auparavant la bande son des films Ip Man, la légende du grand maître en 2008, Seven Swords en 2005, Ghost in the Shell 2 - Innocence en 2003 et Samouraïs en 2002.
Derniers avis sur le film : Ghost in the Shell 2.0
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.