Grandpuits & petites victoires

De Olivier Azam (2010)
Cinémas Documentaire 1h20

Réalisation : Olivier Azam
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2011
Distributeur : Les Films des Deux Rives

Présentation

En octobre 2010, le gouvernement français veut imposer sa réforme des retraites. Face à ce reniement d’un des avantages sociaux les plus importants qu’ait acquis notre peuple, celui-ci manifeste dans la rue son indignation. Bientôt, les dépôts et raffineries de pétrole sont bloqués, situation que le pays n’avait pas connue depuis mai 68. .Les grévistes de la raffinerie de Grandpuits, en Seine-et-Marne, se retrouvent sous les projecteurs des médias parisiens. Les autorités concentrent leurs forces sur Grandpuits afin de briser ce mouvement dans son ensemble. Un grand élan de solidarité, national et mondial, les soutient dans leur lutte. L’équipe du film est intervenue sur les lieux alors qu’une réquisition avait été demandée par le préfet. Les grévistes témoignent devant l’objectif de leurs motivations, reportage sur le vif conduit jusqu’à la reprise du travail.

Derniers avis sur le film : Grandpuits & petites victoires

Il n'y a pas encore d'avis sur Grandpuits & petites victoires.
Donner mon avis sur Grandpuits & petites victoires

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !