Réalisation :
Werner Herzog
Genre : Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2005
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Ancien alcoolique qui a puisé une énergie et une envie de vivre assez fortes pour s’en sortir, au cours d’un voyage en Alaska et d’un retour à la nature au contact des ours, Timothy Treadwell devient un écologiste chevronné et fonde l’association "Grizzly people" pour la défense des grizzlys. Suivi de sa compagne Amie Huguenard, il dévoue sa nouvelle vie à l’étude et à la protection des ours. Le couple effectue de nombreux séjours auprès de ces animaux et vit parmi eux, trop passionnés pour se rendre tout à fait compte des dangers que cela peut représenter.
La plus grande partie des images de ce documentaire ont été filmées par Timothy Treadwell lui-même, au cours de ses séjours auprès des grizzlys. Werner Herzog (Ennemis intimes) s’en sert habilement pour dresser un portrait émouvant et juste de cet homme marginal, qui fuit le monde et vit comme un ours.
Grizzly Man : la distribution
Réalisation : Werner Herzog
Distribution technique : Richard Thompson (musique), Jim O'Rourke (musique)
Avant Grizzly Man, Werner Herzog a réalisé The White Diamond en 2004, Invincible 2001 en 2001, Les Ailes de l'espoir en 2000 et Ennemis intimes en 1999.
La musique a été composée par Jim O'Rourke, qui avait composé auparavant la bande son du film Demonlover en 2002.
Derniers avis sur le film : Grizzly Man
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.