Réalisation :
Barry Levinson
Principaux artistes :
Michael Douglas, Demi Moore, Donald Sutherland, Caroline Goodall
Genre : Thriller
Titre original : Disclosure
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Année de production : 1994
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 1995
Distributeur : Warner
Présentation
Cadre dans une société d'informatique de Seattle, Tom Sanders se fait évincer de la course à la vice-présidence par une séduisante et ambitieuse "executive woman" qui, n'acceptant pas qu'on puisse repousser ses avances, décide de l'accuser de harcèlement sexuel afin de le mettre définitivement hors jeu. Lâché par ses amis, obligé de se défendre sur tous les fronts, Tom découvre bientôt que quelque chose d'autrement plus important que cette fausse accusation se trame dans son dos. Avec pour seul secours un mystérieux correspondant qui lui laisse des messages sur son ordinateur, il comprendra enfin les véritables raisons de ce traquenard : plus qu'une affaire de sexe, le harcèlement est d'abord et surtout une affaire de pouvoir.
Spécialiste des sujets chic et choc et champion toutes catégories du "techno-thriller" outre-Atlantique, Michael "Jurassic Park" Crichton est à la fois l'auteur, le producteur et le scénariste du nouveau film de Barry Levinson qui mêle adroitement chantage sexuel et réalité virtuelle. Face à Demi Moore en garce séduisante et torride, Michael Douglas retrouve quant à lui un rôle dans la lignée de "Liaison fatale" et de "Basic instinct".
Harcèlement : la distribution
Réalisation : Barry Levinson
Casting : Michael Douglas (Tom Sanders), Demi Moore (Meredith Johnson), Donald Sutherland (Bob Garvin), Caroline Goodall (Susan Hendler), Roma Maffia (Catherine Alvarez), Dennis Miller (Mark Lewyn), Rosemary Forsyth (Stephanie Kaplan), Nicholas Sadler (Don Cherry), Dylan Baker (Philip Blackburn)
Distribution technique : Paul Attanasio (scénario), Michael Crichton (scénario), Ennio Morricone (musique), Neil Spisak (décors), Tony Pierce-Roberts (direction artistique)
Avant Harcèlement, Barry Levinson a réalisé Toys en 1992, Bugsy en 1991, Avalon en 1990 et Good morning, Vietnam en 1988.
La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Une pure formalité en 1994, Wolf - 1994 en 1994, Dans la ligne de mire en 1993 et La Scorta en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Douglas dans Une lueur dans la nuit (1992) et Chute libre (1992) ; Demi Moore dans Proposition indécente (1993) et Des hommes d'honneur (1992) et Donald Sutherland dans Les Maîtres du monde (1994) et Au bénéfice du doute (1993).
Derniers avis sur le film : Harcèlement
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.